LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Quand l’éminent professeur Hari Seldon prédit la chute imminente de l’Empire galactique, les Cleons – une longue lignée de clones d’empereur au pouvoir – craignent que leur règne jusqu’ici inégalé soit compromis. Ils sont forcés dès lors de prendre en compte la potentielle réalité de la perte de leur puissant héritage pour toujours et prennent leurs dispositions pour limiter les dégâts. Le Dr. Seldon et quelques-uns de ses fidèles sont envoyés aux confins de la galaxie pour bâtir la Fondation, un lieu spécial destiné à préserver le savoir de la civilisation, dans l’espoir de sa reconstruction.

Adaptation du recueil de nouvelles signé Isaac Asimov

MON AVIS :

J’ai une nouvelle passion dans la vie : Apple TV +

Petit aparté, la plus part du temps vous avez un abonnement sans même le savoir, il suffit que vous ayez acheté récemment un produit Apple,il y a une offre d’essai de leur plateforme de streaming. Sinon, il est à 5 euros par mois. Apple TV+ n’a certes pas un catalogue aussi étoffé que ses concurrents, mais propose un contenu de grande qualité.

Mon premier coup de coeur : FOUNDATION

Isaac Asimov le précurseur de la science fiction moderne…FONDATION a été publié en 1942 et il n’y a pas que fondation…mais revenons à la série. Même si je connais l’auteur et ses livres de réputation, je n’ai jamais osé me lancer dans leurs lectures…oui la SF en livre ça me fait un peu peur. Donc j’ai attaqué la série en connaissant le sujet mais sans avoir lu le livre.

ET J’AI ADORÉ !!!

La beauté des plans, des scènes, des images spatiales, des effets spéciaux, du générique, des décors des planètes, des vaisseaux …j’en ai pris plein la vue pendant 10 épisodes. Un enchantement à chaque fois, il n’y a pas un seul épisode où je ne me suis pas émerveillée.

En ce qui concerne l’histoire, elle est portée par casting incroyable,j’ai été particulièrement impressionnée par Lee Pace dans son rôle d’empereur à travers les siècles. J’ai été fascinée par la modernité de cette histoire, de ses implications, de ses questionnements, je le rappelle écrit dans les années 40. Vous allez découvrir la psycho histoire…c’est fascinant.

Pas un instant, je me suis sentie perdue dans l’histoire ou dans la time line, car oui parfois on saute une trentaine d’années voir plus et les acteurs ne changent pas ( car endormis pendant les voyages temporels ou clonés ou robotisés) mais tout est bien expliqué et indiqué . C’est une série qui va vous assurer une déconnexion totale.

Du coup, est ce que j’ai acheté le livre ? Évidemment !!!

BREF…APPLE TV+ M’A ÉMERVEILLÉ AVEC CETTE SÉRIE …VIVEMENT LA SAISON 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :