LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe. Parmi ces personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d’autant qu’il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

MON AVIS :

Je poursuis avec ma nouvelle passion pour APPLE TV+…THE MORNING SHOW.

L’histoire d’une équipe qui présente la matinale info la plus regardée d’Amérique . Si vous vous êtes déjà rendus aux Etats Unis et surtout à New York, vous avez pu vous rendre compte que les présentateurs n’ont absolument pas le même statut qu’en France . Ils font partie « de la famille », on les voit tous les matins, ils sont mis sur un pied d’estale .

Mais voilà, un jour la presse révèle l’inimaginable, Mitch Kesseler, le présentateur vedette, bon père de famille est accusé d’harcèlement sexuel .

Cette saison 1, raconte comment tout une équipe encaisse le choc de cette nouvelle,comment elle se remet en question sur son fonctionnement et surtout comment sauver l’émission, sauver son job. Le problème est de savoir qui savait et qui à cacher quoi ?Est ce que Mitch a été protégé?

Gros coup de cœur pour cette série, déjà New York…ce décor incroyable qu’est cette ville, la série lui rend vraiment hommage et la met en valeur comme elle le mérite. Puis Jennifer Aniston…ne me jeter pas des cailloux, je fais partie de ce faible pourcentage de personnes qui n’est pas fan de Friends…oui j’assume cette opinion impopulaire …mais là dans cette série, je l’adore, je suis complètement fan de son personnage,si complexe, si ambivalent et en même temps tellement vraie.

La saison 2 est également disponible en intégralité…c’est la saison du Covid, sur le tournage et dans l’histoire, on sent que les conditions de tournage ne sont pas les mêmes que pour la saison 1. Je sais que pour certains aborder le Covid reste encore sujet à controverse …mais THE MORNING SHOW traite de l’actualité donc le sujet a toute sa place. Cette saison 2 traite de la période de fin décembre à fin mars 2020. Mais oui c’est étrange de regarder ça quand deux après …TMTC.

Du coup la saison 2, approfondit un peu plus ses personnages, leur statut particulier, leur surexposition,leur absence de vie privée, l’absence de droit à l’erreur…le monologue de Jennifer Aniston dans le dernier épisode est juste excellent .

BREF…ENCORE UNE PÉPITE CHEZ APPLE TV+

3 réflexions sur “THE MORNING SHOW / APPLE TV

  1. J’ai adoré cette série, dommage que peu de gens la regardent de notre côté de l’Atlantique… J’ai préféré la saison 1, mais j’aimé le fait que certaines trames se résolvent définitivement durant la saison 2, j’avais peur que ce ne soit pas le cas!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Peu de personnes savent qu’elles ont un abonnement avec l’achat d’un produit apple, pour 5 euros par mois, l’offre vaut le coup

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :