
RÉSUMÉ :
Adaptation de la nouvelle » Celui qui garde le ver » au sein du recueil Danse macabre (1978) de Stephen King.
Le capitaine Charles Boone emménage avec ses trois enfants dans un manoir dont il a hérité dans une petite ville du Maine, après le décès de sa femme. Bientôt, des bruits mystérieux apparaissent. Charles va devoir affronter des secrets de famille terribles afin de mettre un terme à une malédiction qui touche les Boone depuis des générations.
MON AVIS :
#automneduking 2021
Adaptée une nouvelle d’une trentaine de pages en une série de 10 épisodes….j’étais curieuse voir ça. Je reviendrais prochainement sur la nouvelle dans mon retour sur danse macabre, mais en résumé, il s’agit d’un recueil de lettres et de journal intime.
Donc pour tenir toute une mini série, les scénaristes ont développé le personnage le personnage de Charles sur le plan familial, autant ses ancêtres que sa famille actuelle, la ville de Preacher’s Corners, ses habitants ainsi que la ville de Jerusalem’s lot et ses créatures. Le nom de Jerusalem’s lot ne vous est pas complétement inconnu ? Normal, c’est là où se déroule une des premières histoires du King : SALEM. « celui qui garde le ver » est un prélude à Salem. Donc sans grande surprise vous allez retrouver…des vampires qui sont à l’origine de la malédiction de la famille Boone.
Il n’est pas nécessaire d’avoir lu ou vu SALEM avant.
J’ai aimé retrouvé Adrian Brody, c’est un acteur incroyable qui porte à merveille ce rôle d’homme traumatisé par cette malédiction, ce rôle de père qui veut à tout prix protéger ses enfants…de lui , des créatures…la réalisation est impeccable, le décor, les costumes renforcent l’ambiance glauque de la série.
Mais une nouvelle de 30 pages…en dix épisodes…ça tire un peu en longueur par moment…il y a quelques épisodes de trop.
BREF…c’est du Stephen King donc à voir, surtout que l’histoire fait partie d’une de ses œuvre majeure : SALEM
3 réflexions sur “CHAPELWAITE / AMAZON PRIME”