LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Macabres, ces rats qui filent en couinant dans les sous-sols abandonnés d’une filature. Des milliers et des milliers de rats filant en lente procession. Comment s’en débarrasser ? Une machine infernale qui semble avoir une vie propre entreprend un macabre nettoyage … et l’horreur commence. L’engin happe les humains, les plie dans ses crocs comme des draps… Aveugle, un Ver géant rampe dans une église maudite depuis des années, dans l’attente de la prophétie diabolique qui le libérera. Et si les objets prenaient un jour le pouvoir ? La face cachée du monde en 5 nouvelles diaboliques.

MON AVIS :

#automneduking ….le dernier pour ce challenge 2021, je ferais bientôt le bilan cet édition.

Forcément après avoir vu CHAPELWAITE, je me suis précipitée sur Danse macabre pour lire la nouvelle.Et là…je suis allée de surprises en surprises…

Danse macabre est un recueil de nouvelles…mais de nombreuses nouvelles, 20 exactement , donc très courtes…je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon format préféré…je ne vais pas lister ici les 20…quelques unes sortent du lot, ma préférence va au croque mitaine qui raconte une séance entre un patient et son psychiatre…celle-ci j’ai adoré.

Celui qui garde le ver est donc à l’origine de Chapelwaite, le prélude de SALEM . Le dernier pour la route, elle se déroule après SALEM, vous pouvez tout à fait la lire sans avoir lu Salem.

Vous retrouverez aussi , les enfants du maïs, célèbre nouvelle du king sur le fanatisme religieux.

Chambre 312, une nouvelle sur la fin de vie…Je ne peux relever qu’une fois de plus l’incroyable modernité des thèmes abordées dans ces nouvelles, pour rappel ce livre est publié en 1978.

BREF…UN FORMAT DIFFÉRENT DES AUTRES RECUEILS DE NOUVELLES…JE RESTE UNE ADDICT DES GROS PAVÉS DU KING.

2 réflexions sur “DANSE MACABRE / STEPHEN KING

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :