LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

En août 1998, après qu’il a confessé publiquement avoir eu des relations sexuelles avec Monica Lewinsky, le président Clinton fait l’objet d’une procédure de destitution.

MON AVIS :

Une histoire que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre…

Je l’ai déjà dit ici mais Ryan Murphy est un génie !!! Sa série American Crime Story qui revient sur des faits divers concernant des célébrités américaines est tout simplement parfaite. Avec Impeachment, il revient sur LE premier scandale politique de l’ère internet . Car des scandales concernant Bill Clinton, il y en a eu …plusieurs mais la diffusion de l’information n’était pas la même, internet à tout changé, surtout la vitesse de la diffusion de l’information qui a pris les équipes de communications au dépourvu.

Cette saison s’attarde sur les différents personnages au cœur de ce scandale.

Monica, qui est également productrice de cette saison.Elle est tellement naïve…sa vie entière sera attachée à un scandale sexuel, connu à travers la planète, le tout dans les moindres détails car le rapport du procureur a été mis sur internet, rapport contenant la description de toutes leurs relations intimes…elle est la première à avoir vécu cela. La violence de ce qu’elle a subi est inimaginable .

Linda Tripp, amie et collègue de Monica, c’est elle qui va enregistrer toutes ses communications téléphoniques avec Monica,communications où elle lui raconte tous les détails de son aventure avec le président. C’est surement le personnage le plus intéressant, interprétée l’incroyable Sarah Paulson,cette fonctionnaire nostalgique des années Bush, reléguée de la maison blanche au Pentagone. Elle est en quête d’une certaine forme de vengeance ? de justice ? Est-elle sincèrement choquée de voir son amie ainsi mal menée par le président ? Elle va être aussi très mal menée par l’opinion publique.

Paula Jones, celle qui va allumer la mèche, en voulant défendre son honneur et porter plainte pour agression sexuelle . Elle va être instrumentalisée par le parti républicain,sans eux elle aurait accepté un accord financier . Elle aussi sera trainée dans la boue par la presse et l’opinion public.

Hillary…un épisode lui est consacré…extrêmement bien joué par Edie Falco, encore un personnage très ambivalent…des années après, l’Amérique ne lui aura pas pardonné son pardon et son soutien à son mari.

Et finalement celui qui s’en sort le mieux…Bill…no comment …à gerber…(désolée pour la vulgarité)

BREF…À VOIR ABSOLUMENT…

5 réflexions sur “AMERICAN CRIME STORY / IMPEACHMENT / MY CANAL

  1. killing79 dit :

    J’ai beaucoup aimé cette 3eme saison. J’avais bien sûr un vague souvenir de l’histoire mais j’ai appris beaucoup d’éléments que je ne connaissais pas!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Pareil… avec le recul c’est vraiment hallucinant ce que Monica a subi 🥺

      J’aime

      1. killing79 dit :

        Dans mon souvenir, elle était plus coupable. En fait, c’est la victime !😳

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Mais carrément… vraiment la pauvre

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :