LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Alors que les humains découvrent la possibilité d’anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d’autres souhaitent enquêter sur leur originelle réelle.

MON AVIS :

1000 ans après tout le monde, je me lance dans les séries coréennes…Si vous avez l’impression d’avoir tout vu en terme de séries et que rien ne peut vous surprendre, vraiment je vous conseille celle-ci !!!

C’est extrêmement étrange quand on a pas l’habitude, c’est très violent autant physiquement que psychologiquement et en même temps très prude avec une absence totale de contact physique, de sexe, de séduction …les sentiments sont mis, un peu, en valeurs entre les enfants et les parents ( heureusement ). Je trouve ça assez surprenant ce mélange d’une grande chasteté et de pure violence.

D’un point de vue technique, c’est très bien réalisé, les effets spéciaux sont géniaux. Sur le plan du scénario, il y a des rebondissements en fin d’épisodes qui vont que vous allez enchainer la saison en très peu de temps. L’acteur qui joue le gourou de la secte est extrêmement bien choisi, il est très convaincant.

En ce qui concerne l’histoire, quelle claque!!! Une critique des mouvements religieux comme j’en ai rarement vu ou lu . Je suis sure que Stephen King adorerait cette série !!! Manipulation de masse, utilisation des réseaux sociaux, violence, culte du gourou, motivation financière de ces mouvements…rien n’est oublié . Je ne vais pas vous en dévoiler trop car la saison 1 est assez courte…elle se termine sur un rebondissement qui donne très très très envie d’une saison 2 !!!!

BREF…J’AI VU MA PREMIÈRE SÉRIE CORÉENNE ET J’AI ADORÉ

2 réflexions sur “HELLBOUND / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :