LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

SI LE PARADIS EST UNE ÎLE, L’ENFER AUSSI.

Le sable très blanc, l’océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d’être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d’effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée.Même si peu à peu, un sentiment d’étrangeté le gagne. L’île héberge une dizaine d’habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent, laissent penser qu’un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?

Yohan veut comprendre. Mais jamais il n’aurait dû chercher à voir l’envers du décor. Car c’est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le Paradis…

MON AVIS :

Ma petite tradition déjà depuis quelques années c’est de commencer l’année avec le nouveau Niko Tackian.

Ce que j’aime avec cet auteur, c’est qu’il me propose un tout en un à chaque fois : une déconnexion physique et mentale. Je me pose en début de matinée avec son livre et je m’absente de tout durant une journée. Ce que j’apprécie également avec lui, c’est sa capacité à se renouveler à chaque nouveau roman. Depuis le début de la pandémie, il met un point d’honneur à emmener ses lecteurs loin de leur quotidien, et en ce qui me concerne, il réussit à chaque fois.

Alors oui, il va vous emmenez respirer un grand coup sur une ile au premier abord paradisiaque…au premier abord…ça reste un un thriller écrit par Niko Tackian. En ce qui concerne l’histoire, je n’en dirais pas plus le résumé de la quatrième de couverture se suffit à lui même.

On reconnait la touche du scénariste, ça va vite, très vite.Dans ma tête, ça c’est passé à peu près comme ça : première théorie, deuxième…ça s’enchaine, mais où m’emmène t-il ? Théorie numéro …je ne sais plus …pascaline pense a respiré…il a plusieurs scènes qui m’ont coupé la respiration en tant que bonne claustrophobe …puis arrive la fin, les réponses…j’adore…fin de journée…je suis partie loin…très loin…

Mission réussie Mr Tackian…j’ai respiré un grand coup loin de chez moi…sauf pour quelques scènes que j’ai vécu en apnée…le paradoxe de la lectrice qui a adoré se faire angoisser par l’écrivain.

Attardez vous deux secondes sur la couverture…sublime.

BREF…J’AI TELLEMENT BIEN COMMENCÉ MON ANNÉE AVEC CE LIVRE

Merci aux Editions Calmann Levy et Mr Niko Tackian pour ce magnifique début d’année.

5 réflexions sur “RESPIRE / NIKO TACKIAN

  1. Quelle bonne tradition de début d’année, je l’adopterais bien! :p Il est dans ma pal, j’ai hâte de commencer cette lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      A lire sur une journée 😉

      J’aime

  2. Nan, mais quand je pense que je n’ai jamais lu cet auteur…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      😱😱 tous ses one shot sont vraiment top

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :