LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

MON AVIS :

Sujet vu et revu…certes…

La touche APPLE + reste le qualité d’image, la succession de plan d’une beauté incroyable…

En ce qui concerne la mise en route, elle est très très lente, cette série prend son temps. Les scénaristes ont décidé de nous faire suivre plusieurs groupes de survivants ou en lien avec l’invasion au 4 coins du monde. Forcément, il y a des histoires et des personnages qui m’ont plus touché que d’autres. Nos personnages ne vont comprendre que très tard dans la saison de quoi il s’agit réellement . Au début, ils sont confrontés à une catastrophe mais ils n’en connaissent pas l’origine.

Gros coup de cœur pour Mitsuki et Hinata au japon, elles travaillent toutes les deux dans l’aérospatial japonnais, toutes les parties les concernant, sont extrêmement belles et chargées en émotion. Elles sont clairement les personnages que j’ai aimé retrouvé à chaque épisode.

En Angleterre, vous allez suivre Casper et Jamila, qui ont été surpris par l’invasion en pleine sortie scolaire. J’ai apprécié également cette partie, comment des ados tentent de survivre à l’impensable. Et les plans de Londres…sublimes

En Afghanistan, Trevente, soldat américain, est le seul rescapé de son unité, il va tenté à tout prix de regagner les états unis…cette partie m’a semblé très peu crédible, j’ai eu beaucoup de mal à y adhérer .

Dans le New Jersey, Aneesha, en pleine crise de couple, va tenter de faire survivre sa famille…et la pauvre, ça va pas être facile pour elle…j’ai trouvé ses enfants très agaçants…son mari, on en parle même pas…

Et Sam Neil dans tout ça ? Non parce que clairement il est tête d’affiche dans la bande annonce …il n’est que dans l’épisode 1…grosse grosse déception.

A voir si la saison 2 sera plus animée avec plus d’actions…avec encore plus de Mitsuki et Hinata.

BREF…UN SUCCÈS EN DEMI TEINTE POUR MOI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :