LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dix ans après sa disparition dans la tourmente de l’ouragan Laura, Dexter Morgan vit désormais loin de Miami, sous une autre identité, dans la petite ville d’Iron Lake, dans l’Etat de New York. L’ex-expert médico-légal de la police voit ses vieux démons refaire surface à la suite d’événements inattendus troublant sa routine.

MON AVIS :

Il y a 10 ans, je quittais Dexter de la plus mauvaise façon qui soit, je l’ai quitté déçu, comme je pense un bon 90% des fans de la série.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Dexter ou qui seraient trop jeunes pour le connaitre, Dexter était un membre de la police scientifique, spécialisé dans les projections de sang, exerçant dans la police de Miami . La nuit, il assouvissait ses pulsions morbides en tuant les délinquants, truants, meurtriers que la justice a laissé échapper. Il exerce son art selon un code que lui a enseigné son père adoptif pour essayer de le canaliser…c’est un résumé très bref de 8 saisons, mais Dexter s’était ce méchant que tu adorais alors que sur le plan de la moral et de l’éthique …bah c’était pas terrible…Je ne peux que te conseiller de voir les 8 premières saisons, celle ci n’a d’intérêt que si tu les a déjà vu.

Donc 10 ans après, je retrouve ce bon vieux Dexter, l’impression de revoir un pote…franchement ça m’a fait très plaisir.

J’ai retrouvé le temps d’une saison ce personnage que j’aimais tant, cette ambiance que j’aimais temps,cette musique que j’aimais tant… même si Miami m’a manqué, Iron Lake était la petite bourgade des Etats Unis parfaite pour ce retour. J’ai retrouvé Dexter et ses démons, ses fantômes, son passager noir. Il essaye tant bien que mal de mener une vie normale…mais voilà…le passager noir n’est jamais vraiment très loin ….il va tomber sur pire / plus dangereux /plus cinglé que lui …et comme vous l’avez vu dans la bande annonce Harrisson son fils a réussi à le retrouver…il va essayer de gérer tout ça …à sa façon.

Merci Show Time pour cette saison supplémentaire et pour cette fin digne du personnage de Dexter.

BREF…ENFIN UNE VRAIE FIN À DEXTER MORGAN ET UNE FIN RÉUSSIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :