
RÉSUMÉ :
La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l’un d’eux est l’enfant d’une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde, avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison et que l’Ultime Bataille ne commence ?
MON AVIS :
La série très attendue sur Prime, une adaptation de roman fantasy qui comporte 14 tomes, donc clairement Amazon s’engage sur du long terme.
Je n’ai lu aucun des livres, personnellement je ne connaissais absolument pas cette saga avant la série, donc je serais bien incapable de vous faire une comparaison livre / série .
Clairement c’est pas un coup de cœur, sauf pour le générique qui lui est vraiment superbe.
Sur l’ aspect esthétique de la série, je n’ai pas aimé les choix des couleurs des décors, comme si elles étaient saturées, pas naturelles…les décors ne sont pas très travaillés, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchainé les séries AppleTV d’une grande qualité visuelle avant ? Mais clairement, j’ai eu l’impression de passer à un niveau en dessous.
En ce qui concerne l’histoire, je ne l’ai pas trouvé très simple à comprendre, ça s’éclaire une peu à la fin de la saison 1, mais la trame narrative m’a un peu perdu.
Autant j’ai aimé découvrir le monde des Aes Sedai, ces sorcières très puissantes qui vivent en confrérie à la tour blanche, elles canalisent le pouvoir de l’unique. Elles sont vraiment à part, j’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir, mais je suis restée un peu sur ma faim tant leurs histoires sont riches. Cette partie est portée par Rosamud Pike, dans le rôle de Moiraine, cette Aes Sedai un peu à part qui essaye de découvrir qui est l’enfant de la prophétie.
En ce qui concerne, les 5 jeunes adultes qui sont concernés par la prophétie…comment vous dire…rien… aucunes accroches avec les personnages, limite je me suis ennuyées les concernant.
En faisant quelques recherches, sur le livre, je me suis bien rendue compte que l’univers est incroyablement riche et dense et que dans cette saison 1, il manque un tas d’éléments qui font la richesse de cette saga.
BREF…A voir si les lacunes de la saison 1 seront corrigés dans la saison 2
Une réflexion sur “LA ROUE DU TEMPS / AMAZON PRIME”