
RÉSUMÉ :
Deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.
MON AVIS :
Film à voir, criant de vérité…bon tout ça vous l’avez déjà lu un peu partout et oui, ce film n’est le reflet que d’une triste vérité : le déni de la science dans notre société . Ici l’exemple qui est pris est une météorite, mais clairement, on peut le remplacer par le réchauffement climatique, par une pandémie…la science passe après la politique, l’économie et le jugement populaire et surtout celui des populistes.
Dont’ look up ça commence comme le film Armageddon, mais la présidente des USA ressemble furieusement à Trump, les GAFAM gèrent le monde…bref Armageddon de nos jours…il y a même un ersatz de Bruce Willis prêt à sauver le monde. Comme pour Armageddon,nous possédons la technologie, la science …mais voilà les élections de mi mandat approchent, les réseaux sociaux s’en mêlent, les médias type fox news , Cnews crient au complot et les GAFAM pensent pouvoir en retirer un bénéfice…bref inspirés de faits tellement rééls…
Sur le fond, on ne peut que valider à 2000% de film et ce qu’il dénonce.
Sur la forme…je l’ai trouvé un peu trop long et quitte à dénoncer les absurdités de notre monde je préfère le format des DEATH TO …car finalement quitte à dénoncer une situation pourquoi ne pas prendre les images /faits réels?
SPOILER : LA SCIENCE A TOUJOURS RAISON
BREF…j’ai aimé le fond, un peu moins la forme.
Idem, j’ai aimé le fond, mais c’était parfois un peu too much ! Mais ça fait le job !
J’aimeAimé par 1 personne
Puis Léo en petit gros …le mythe de mon adolescence en a pris un coup 😂😂
J’aimeJ’aime