LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Adaptation de Dopesick: Dealers, Doctors, and the Drug Company that Addicted America de Beth Macy.

Au coeur d’une petite ville de l’état de la Virginie, le portait de familles touchées par la crise des opiacés aux Etats-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques. Les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau…

MON AVIS :

UNE DES MEILLEURES SÉRIES QUE J’AI VU EN 2021 .

La fiction ne surpassera jamais la réalité…jamais…

La crise des opiacés aux Etats – Unis, elle nous a peu touché en Europe, nous pouvons dire merci à notre systèmes de santé qui certes n’est pas parfait mais qui évite ce type de drame. Quelques images ont traversé l’Atlantique, on y voyait des personnes tomber comme des mouches, une véritable hécatombe. Si vous êtes déjà comment dire…un brin parano en ce qui concerne la santé et les laboratoires pharmaceutiques…ne regardez pas cette série…

L’histoire est assez simple, un laboratoire dirigé par des …monstres ,on peut le dire, décide mettre sur le marché un puissant médicament anti douleur sur le marché : L’OXYCONTIN . Le problème pour les patients, c’est que ce médicament rend dépendant, extrêmement dépendant, entrainant toxicomanie, délinquance, overdose et un nombre incroyable de décès. L’avantage pour eux, c’est que ce médicament rend extrêmement dépendant et donc les ventes s’envolent et leurs bénéfices aussi.

Manipulation de données, de chiffres, corruption tout y passe…endoctrinement des visiteurs de laboratoires, puis des médecins…menaces, pot de vin…La descente aux enfers de la toxicomanie chez Mr et Mme tout le monde est édifiante. La manipulation dans la communication est diabolique tout simplement diabolique .

Michael Keaton, que l’on ne voit passez !!! est juste incroyable dans ce rôle de médecin campagne, veuf, lui même dépassé par l’ampleur de cette crise.

La fin est cynique au possible…

BREF…C’EST UNE HISTOIRE VRAIE

Une réflexion sur “DOPESICK / DISNEY PLUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :