LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un thriller de science-fiction addictif dans la veine d’un Michael Crichton

Au cœur de la jungle vénézuélienne, une jeune femme, Ruz, se réveille encore attachée à un parachute. Seule, blessée et amnésique, elle est obligée de faire confiance à la voix grésillante de Chris échappée d’un talkie-walkie, son fil d’Ariane pour comprendre qui elle est venue chercher dans ces terres hostiles. Ne pouvant compter que sur ses propres ressources et ses réflexes de survie, Ruz va découvrir les secrets oubliés que recèlent les tepuys, et être confrontée au cynisme criminel de grandes industries prêtes à tout pour s’approprier de fantastiques découvertes.

MON AVIS :

Lu sur les conseils de mon libraire ce qui est toujours une bonne chose.

Je sortais d’un livre un peu lourd, un peu plombant moralement parlant, il fallait que je parte sur complétement autre chose…et bien ce livre fait parfaitement le job, il mérritrait sincèrement une adaptation au cinéma ou en série.

L’action commence directement avec le réveil de notre héroïne dans la jungle, accrochée à un parachute…amnésique…Pourquoi est elle là ? Qui est elle ? Où est elle ? Comment faire confiance aux personnes qu’elle va rencontrer quand on ne peut pas se fier à sa mémoire?…Et pourquoi tant de monde dans ce Tepuy perdu au milieu de nulle part? L’action ne s’arrête jamais. La description de cette foret par l’auteur en fait un personnage à part entière.

C’est de la science fiction mais pas que, il y a un aussi un petit coté thriller, un petit coté aventure, un petit coté thriller politique, je l’ai lu très vite, j’ai voyagé loin très loin avec .

BREF…je vous le recommande si vous avez envie de vous changer les idées.

4 réflexions sur “TEPUY / FRANÇOIS BARANGER

  1. Eric dit :

    J’ai adoré !!!!!
    Je suis fan de Baranger depuis longtemps, alors plus en tant que Dessinateur, notamment sur ses illustrations des Oeuvres de Lovecraft (mon auteur préféré avec King et Poe), je vous conseille au passage sa version de Montagnes Hallucinées en Album grand format sur 2 tome.
    Ce Tepuy était donc une découverte et comme dit plus haut, j’ai trouvé ca incroyable, un cotés Indiana Jones et Lara Croft, mais bcp plus noir…
    bref foncez !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai découvert en même temps ces illustrations ….elles sont sublimes !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :