LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans le métro de New York, une jeune femme, apparemment en bonne santé, est prise de frissons violents et commence à suffoquer. Elle décède à son arrivée à l’hôpital.

Il semblerait qu’elle ait succombé à un mystérieux virus. Une hypothèse aussitôt confirmée par des décès similaires dans les jours qui suivent.

La tension monte alors d’un cran et le médecin légiste Jack Stapleton redoute qu’une terrible pandémie s’abatte sur New York. Tandis que la peur déferle sur la ville, Stapleton découvre, effaré, qu’il ne s’agirait pas d’un seul mais de plusieurs virus non identifiés. Il n’est pas au bout de ses surprises : une technique récemment mise au point permettrait de les éradiquer tous.

Et si ce n’étaient pas « seulement » les virus qu’il fallait stopper mais celui ou ceux qui ont intérêt à les répandre ?

Une plongée au cœur du cauchemar que pourraient représenter les techniques de génie génétique… si elles étaient entre des mains malveillantes.

MON AVIS :

Je tenais à préciser dès maintenant que ce livre n’a rien à voir avec ce que nous vivons depuis ces deux dernières années…donc pas d’inquiétudes là dessus…même si forcément, il y a quelques mots de vocabulaire qui nous sont malheureusement connus maintenant.

Là où j’ai été particulièrement impressionnée,c’est qu’ il a été publié en 2019 et ce livre évoque une avancée scientifique majeure qui a fait la une de l’actualité en janvier 2022.C’est ce qui s’appelle être visionnaire.

Robin Cook est vraiment le roi du thriller médical . Je l’ai lu il y a très longtemps, quand je travaillais encore à l’hôpital, puis j’ai eu envie de couper avec mon milieu pro …je ne pouvais plus lire ou voir à la télévision quelque chose qui avait un rapport de prés ou de loin avec l’hôpital. 10 ans après mon départ du milieu hospitalier, j’ai été curieuse de savoir comment il avait abordé ce thème et comment il avait évolué comme auteur.

Ce livre fait parti d’une série avec un personnage récurrent, Jack Stapleton médecin légiste, mais pas d’inquiétude aucun risque d’être perdu, il y a des rappels des événements principaux de sa vie et de son histoire. J’ai juste terriblement envie de lire les opus précédents et suivants.

Pandémie est un thriller scientifique assez classique mais très bien écrit,les événements s’enchainent , j’ai eu envie de tourner les pages de comprendre d’où venait de fameux virus. La quatrième de couverture n’est pas vraiment représentative du contenu du livre qui est bien plus intéressant que sa présentation.

BREF…J’AI TRÈS ENVIE DE RELIRE DU ROBIN COOK

2 réflexions sur “PANDÉMIE / ROBIN COOK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :