
RÉSUMÉ :
Dans un futur proche, toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées. Alors que l’humanité est menacée de famine, une équipe spatiale coréenne est envoyée sur la Lune pour tenter de sauver le monde de l’extinction.
MON AVIS :
Je continue mon exploration coréenne avec une série de science fiction. Dans un futur franchement flippant où l’eau a disparu de la surface de la terre et est rationnée de façon assez arbitraire aux habitants, une équipe d’astronaute est envoyé dans une station sur la lune pour récupérer des échantillons qui pourraient sauver l’humanité. L’équipe précédente n’a pas survécu sur place, ses membres sont décédés, la cause officielle reste assez floue.
Esthétiquement c’est très beau, c’est très agréable à regarder, limite apaisant. En ce qui concerne l’histoire, il faut s’accrocher, elle n’est pas simple à suivre, il faut suivre le jeu passé / présent pour comprendre l’enjeu de cette découverte. Il y a des scènes bien gores à la coréenne . J’ai adoré retrouvé Doona Bae découverte dans l’inoubliable SENSE 8 .
On est sur une fin ouverte…perso il me manque quelques réponses…à revoir peut être une seconde fois.
BREF…UNE SÉRIE DE SCIENCE FICTION EN UNE SAISON TRÈS BELLE À REGARDER.
Une réflexion sur “THE SILENT SEA / NETFLIX”