LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

L’hiver…cette période propice à la détente, à prendre soin de soin…car dehors ça caille et il fait nuit à 17h…donc parfois moralement c’est pas tous les jours évident évident . Par chance il y a les plateformes de streaming et son lot de séries feel good. C’est une petite liste, n’hésitez surtout à la compléter.

THE GOOD PLACE

RÉSUMÉ :

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

MON AVIS :

La vie après la mort…vaste sujet…et surtout la question, où va-t-on après la mort ? Au bon ou au mauvais endroit ? Et c’est quoi un bon endroit ? Et que faire pour mériter d’y être. Cette série c’est un cours de philosophie à elle toute seule mais de la philo concrète et drôle . Chaque personnage est génial, de Michael le grand architecte du bon endroit et Janet son assistante qui sait tout sur tout .Puis il y a nos quatre personnages : Eleanor, Chidi, Tahani et Jianyu ont il leurs places? peuvent ils devenir meilleur, est ce que ça vaut le coup de devenir meilleur ? Et l’humanité dans tout ça ? Et la morale ?

Bref…à voir avec son ado en terminale !!! C’est follement drôle et instructif ( écrit avec des vrais philosophes).

Bon l’épisode final…j’ai quand même versé ma larme…ou un peu plus…

SUPER STORE

RÉSUMÉ :

Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

MON AVIS :

Les USA me manquent toujours autant….et quoi de plus américains qu’un super store ? Ils valent le coup d’être visité tellement c’est énorme, hors norme…tellement américain…dans ce magasin vous allez rencontrer ses employés et leur quotidien assez hors norme. Chaque épisode sera l’occasion d’aborder une foule de thèmes de société, de religions, de politiques, de racisme, divorce, fille mère, l’économie, les rachats d’entreprise… et j’en passe…mais toujours sur le ton de la bonne humeur et du rire. Avec une romance en ligne de fond…ça ne fait jamais de mal à personne.

Bref…des heures de bonne humeur en vue.

EMILY IN PARIS

J’en ai déjà parlé : ICI , la saison 2 est sortie…ça détend, c’est léger, pas prise de tête…on sait bien que Paris ne ressemble pas à ça …mais bon l’essentiel c’est de rire et pour ça, cette série fait le job…les abdos d’Alfie font le job aussi.

TED LASSO

Mon coup de cœur de 2021, à retrouver ICI , j’attends avec impatience la saison 3.

SCHITT’S CREEK

Cette famille, elle me manque depuis la fin de la série…à retrouver d’urgence : ICI

BREF…EN HIVER N’HÉSITEZ PAS À METTRE DU FEEL GOOD DANS VOTRE VIE !!!

3 réflexions sur “LES SÉRIES QUI FONT DU BIEN AU MORAL

  1. Je ne pensais pas autant accrocher à The good place, ses personnages, ses retournements de situation et sa fin qui me reste encore en tête plusieurs mois après son visionnage…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      cette conclusion de série est surement une des meilleures que j’ai pu voir.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :