LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Certains fantômes hantent les demeures, d’autres les cœurs…

Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s’initie clandestinement à la botanique.
Elle est bientôt engagée par Mr Fox pour créer sur son domaine une serre de plantes exotiques. Mais, à peine arrivée à Shadowbrook, elle ressent un étrange malaise. Le mystérieux maître des lieux brille par son absence, la gouvernante est terrifiée, et une présence semble hanter les couloirs de la demeure, où les fleurs fanent en quelques heures…

Avec son étrange héroïne à la peau diaphane, Un jardin de mensonges est un brillant hommage aux grands romans gothiques. C’est aussi le récit de l’émancipation d’une femme qui tente de reprendre possession de sa vie et de son corps, servi par une plume aussi vénéneuse que sensuelle…

MON AVIS :

Les romans gothiques…j’adore …c’est toujours un peu le même ressort scénaristique mais je me laisse porter à chaque fois.

Une jeune fille, dont on peut aisément dire qu’elle est très forte de caractère et de détermination et d’une infinie fragilité avec sa maladie des os de verre, se retrouve à vivre dans une vielle demeure au fin fond de l’Angleterre, son mystérieux propriétaire l’a recruté afin de créer une serre exotique. Elle saisit cette occasion pour prendre enfin son indépendance après des années d’enfermement dues à sa maladie.

L’important dans ce style de roman, c’est la maison que dis-je …. LA DEMEURE …et si en plus il y a un parc, un jardin et une serre…je suis au paradis…tous les codes du genre sont respectés…il y a des mystères, des secrets, des histoires de famille…tout y est.

J’ai passé vraiment un excellent moment avec ce livre.

BREF…ON NE LIT JAMAIS ASSEZ DE ROMANS GOTHIQUES !!!

2 réflexions sur “UN JARDIN DE MENSONGES / SUSAN FLETCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :