LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s’effondre et on trouve un corps.

Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque il avait menti et se retrouve inculpé. Toujours dans une ambiance à la Simenon et avec un Konrad très ambigu, moyennement sympathique et noyé dans l’alcool.

Le Mur des silences est un beau roman noir sur la violence familiale, la vulnérabilité, les sacrifices et l’impunité, dans lequel les cold cases ressurgissent toujours.

MON AVIS :

⚠️ Ce livre fait parti d’une série ⚠️

Si comme moi, tu te laisses séduire par une couverture, la réputation d’un auteur et la lecture d’une couverture en diagonale, tu peux te faire avoir !!!

Forcément, en ce qui concerne l’histoire de Konrad, je me suis sentie un peu larguée, c’est entièrement de ma faute vu que c’est bien spécifié sur la quatrième de couverture …ou un acte manqué pour avoir une raison de me procurer les premiers tomes…

Car j’ai adoré le style, un roman d’ambiance, d’ambiance noir …avec ce coté un peu ésotérique dans cette maison où toutes les femmes qui y vivent se sentent mal à l’aise, n’arrivent à se sentir sereines.

L’auteur se joue de son lecteur avec la chronologie des événements, le laisse sur des fausses pistes car le lecteur n’a qu’une envie c’est de savoir qui est ce cadavre découvert dans le mur de cette maison ?

La réputation de conteur de Arnaldur Indridason n’est pas usurpée, il raconte les noirceurs de l’âme humaine comme personne.

BREF…LES AUTEURS NORDIQUES SONT VRAIMENT À PART DANS LE MONDE DU THRILLER …ET CLAIREMENT PARMI LES MEILLEURS.

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS METAILIÉ

2 réflexions sur “LE MUR DES SILENCES / ARNALDUR INDRIDASON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :