LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Ce n’est pas très joli de voler le fiancé de sa meilleure amie. Et même si l’amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d’être inquiète… Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec de troublants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité.

MON AVIS :

Je tente de reprendre le challenge #readchristie pour cette nouvelle année, en lisant au moins un Agatha Christie par mois Pour le moment, je le réserve uniquement pour le seul, l’unique : Hercule Poirot.

Qui n’a jamais rêver de faire cette croisière le long du Nil avec Hercule ? Cette enquête elle est mythique, culte . Ses adaptations le sont également, il y en a une nouvelle qui passe actuellement au cinéma.

De l’amour, de la jalousie, des trahisons, des rancunes, de la vengeance …que le meilleur de l’être humain. Le tout dans ce décor mythique de la vallée des rois. Le génie d’Hercule…mais que demander de plus ?

Et que dire de plus qui n’a pas déjà été dit, il est à lire c’est la base des histoires de thriller /polar . Agatha Christie est la source de toutes nos lectures actuelles et son patrimoine doit être mis en avant jusqu’à la fin des temps…ça c’est dit.

BREF…J’AI TOUJOURS PAS FAIT MA CROISIÈRE SUR LE NIL ….

3 réflexions sur “MORT SUR LE NIL / AGATHA CHRISTIE

  1. Je l’avais déjà lu, et j’adore Hercule Poirot.
    Mon préféré.
    Je suis allée au ciné le voir, je l’ai trouvé long à démarrer, quelques petites choses qui n’existent pas dans le livre. Mais j’ai trouvé l’acteur qui incarne Poirot exceptionnel

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :