LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

« Un premier polar envoûtant » The Guardian

Dans la campagne marécageuse et pittoresque d’Ilmarsh, les apparences sont malheureusement trompeuses…
L’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen vont le découvrir à leurs dépens. Leur quotidien paisible vole en éclats le jour où ils se rendent sur la scène d’un crime atroce et unique : face à eux, seize cadavres de chevaux. Impossible de cerner le profil de ce tueur si spécial, ses intentions, ou de déterminer qui sera sa prochaine cible.
Les deux enquêteurs vont vite comprendre que le mal sommeille à Ilmarsh : mensonges, incendies, meurtres en série… personne ne sera épargné.
Cette petite ville tranquille survivra-t-elle à la vérité ?

MON AVIS :

Clairement j’ai été séduite par la beauté de cette couverture. Elle est sublime.

Puis j’ai été déstabilisée par le contenu du livre. Il commence par la découverte de cadavres d’animaux, des chevaux, 16 plus précisément, c’est une vétérinaire légiste qui intervient sur la scène de crime, les descriptions changent, le langage change…ça bouscule mes habitudes de lectrices de roman noirs.

Greg Buchanan a un style bien à lui, il maitrise parfaitement le roman noir, il a une plume très poétique, très soutenue…il décrit parfaitement l’atmosphère lourde qui règne tout le long de son roman. Ces chapitres sont courts, mais malgré des chapitres courts il garde cette lenteur contemplative caractéristique des romans d’ambiance.

Par contre, il m’a perdu par moment avec ses sauts dans le passé, certains passages m’ont un peu fait décrocher alors que certains m’ont captivé.Mais le tout amène à une fin …glaçante.

BREF…BRAVO POUR CE PREMIER ROMAN, UN AUTEUR À SUIVRE.

MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “16 / GREG BUCHANAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :