LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans Inventing Anna, une journaliste qui doit faire ses preuves enquête sur l’affaire Anna Delvey, l’héritière allemande légendaire sur Instagram, qui ne s’est pas contentée de voler les cœurs du gratin new-yorkais mais qui l’a aussi dévalisé ! Anna est-elle juste la reine de l’arnaque… ou carrément la nouvelle héroïne du rêve américain ?

MON AVIS :

Shonda Rhimes …cette femme est la papesse des séries !! Je ne vais reprendre l’intégralité de son CV, mais on lui doit surtout, pour moi, la série Scandal, que j’avais adoré !!! Et dans Inventing Anna, on retrouve une grosse partie du casting impeccable de scandal.

Vous l’aurez compris, cette histoire est vraie . Celle d’Anna en tout cas, certaines histoires comme celles des personnages de la journaliste Vivian et de l’avocat de Anna sont plus inspirés des personnages rééls .

C’est juste fascinant.

Alors je sais que ça peut paraitre immoral de mettre en avant une arnaqueuse, car elle a volé et trahit plusieurs personnes, qui ont souffert de ses agissements, elle a été condamné pour ça…mais ça reste fascinant de voir comment elle a pu manipuler à ce point la crème de la société New Yorkaise…comment ces personnes se sont laissées éblouir par ce qui brille, une prestance assurément et une grande intelligence.

On peut y voir une satire de notre société actuelle qui se base plus sur le paraitre que sur du concret, les faits…on ne peut aussi s’empêcher de se demander que si anna n’avait pas été une jeune femme…jusque où cette arnaque aurait elle pu aller ? il y aurait eu bien moins de réticences avec un homme ?

Julia Garner crève l’écran, elle est juste parfaite dans ce rôle d’une grande manipulatrice.

Gros plus…les plans de New York sont juste sublimissimes .

BREF…LA RÉALITÉ …LA FICTION…VOUS CONNAISSEZ LA CITATION….

Une réflexion sur “INVENTING ANNA / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :