LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

La plus grande chasse à l’homme de l’histoire commence…
Elle pourrait changer le monde.

0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d’une  » war room « , des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil
Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu’il prend son bain de mer matinal.
11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d’une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds…

Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète  » armée d’Edward  » ? Et que va-t-il advenir des disparus ?

MON AVIS :

Une belle fable écologique…

Ce livre est très prenant, on se laisse vite embarquer dans cette aventure avec les membres de l’armée d’Edward….un plan incroyable pour une cause incontournable.

On est quelques années dans le futur, un futur proche, le président des Etats Unis a succédé à Biden. C’est un sosie de Trump, il préfère jouer au golf que de travailler et soudain il disparait dans un piège extrêmement sophistiqué et très bien monté. Mais il n’est pas le seul à disparaitre, quel est le lien entre ses disparitions et surtout où sont ils ?

J’imagine bien que Christophe Agnus a du écrire ce livre comme une sorte d’exutoire car moi qui partage en grande partie les revendications de cette armée…il y a un coté jubilatoire sur le destin de nos disparus.

Alors oui, c’est complétement fou et en même temps…malgré le coté WTF !! Je me suis laisse prendre dans ma lecture, les chapitres s’enchainent vite et surtout on a envie de savoir où cette opération d’envergure va amener cette histoire .

BREF…UN BOUQUIN INCLASSABLE ….

2 réflexions sur “L’ARMÉE D’ EDWARD / CHRISTOPHE AGNUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :