LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

LES ACHATS :

Oui, 1000 ans après tout le monde …

Je sais pas…. l’idée de la seconde main ne m’a pas emballé, puis surtout j’avais peur d’être déçue, de me faire avoir, on a tous lu des retours de gros relous de Vinted, il y a même des comptes Instagram et Twitter avec les perles de Vinted.

Puis récemment , j’ai vu une vidéo de Coline , une super youtubeuse que je suis depuis des années,qui expliquait comme elle utilisait Vinted et surtout ses astuces pour trouver des perles.

Forte de ses conseils, je me lance et effectivement…si tu as le temps car oui ça demande du temps…de la patience, que tu recherches quelque chose de précis et que tu appliques les bons filtres…ça fonctionne à merveille,j’ai trouvé quelques pépites à des prix vraiment intéressants et de bonnes qualités. Je vous laisse avec Coline et ses bons conseils :

Ma principale victoire,un sac Longchamp 3D, comment te dire que neuf, le truc coute un bras …et là, la vendeuse vendait le sien en hyper bon état,en plus dans une couleur qui ne se fait plus à un prix défiant toute concurrence….je suis ravie. Bon, j’ai développé une légère addiction pour les sacs Longchamp depuis une vingtaine d’années, j’en ai eu plusieurs , je connais bien la marque ,j’en ai déjà plusieurs et je connais les petits signes distinctifs qui font que je sais comment reconnaitre un vrai sac d’une contre façon car clairement des faux, il y en a sur le site et pas qu’un peu, il faut être vigilent .

Par moment, il faut savoir réagir vite, je suis passée à coté de deux produits …j’avoue que j’ai eu un pincement au cœur…

Vous trouverez de tout des vêtements, des livres, des jeux vidéos,de la déco, des sacs…bref avec les bons filtres vous trouvez de tout,c’est vraiment top.

En fonction du prix, vous payez un supplément de protection de l’acheteur et les frais d’envoi bien évidement .

Forte de ma petite expérience avec mon sac à mains ….je découvre également Mon Saint graal….je vous en reparle un peu plus bas dans la partie « argent des ventes »

Depuis un peu plus d’un mois maintenant, j’achète régulièrement sur Vinted, dès que je repère quelque chose, ça devient un automatisme, je regarde d’abord sur Vinted si je le trouve et souvent c’est le cas. Economie, Ecologie …tout le monde est gagnant.

LA VENTE :

Je me suis dit pourquoi ne pas tenter ? D’habitude, quand je trie mon dressing, une partie va à ma mère, une autre à mes nièces et le reste je donne à des associations. Ce coup ci, j’ai fait vraiment un très grand tri, sac à main, baskets, fringues, fringues de sports, jeux vidéos, Lego de mon fils…Je me suis dit, je tente, si ça ne se vend pas, je redonne tout à une asso.

Là encore, il te faut savoir quelques petites choses avant de te lancer :

  • il faut du temps, car prendre les photos, remplir les descriptifs, préparer les colis, envoyer les colis ça prend du temps.
  • il faut faire de belles photos avec une belle lumière pour mettre en avant le produit
  • il faut prendre le temps de faire une bonne description, avec si besoin les mesures, ça vous évitera les questions en plus par la suite à gérer
  • il vous faudra des cartons, des emballages et des tonnes de sparadrap pour emballer les colis…par chance on venait de finir un déménagement
  • il vaut mieux sélectionner tes modes d’envoi, perso je travaille à coté d’un relais mondial relay….UPS est à l’autre bout de la ville…

Vinted va te permettre de vider ton dressing et de gagner un peu d’argent, en aucun tu rentabiliseras tes achats sauf si c’est du luxe mais je ne pense pas que ça soit le site idéal pour ça, si tu veux que ça parte, il faut vendre à des prix attractifs….au moment de la mise en ligne, Vinted te propose des prix en comparaison avec des articles similaires déjà mis en vente, dès que tu mets un euro en dessous…tu attires du monde.

Personnellement, je ne m’attendais à gagner autant avec certains articles et évidement c’est pas parce qu’ils ne me plaisent plus que quelqu’un d’autre ne peut pas avoir le coup de cœur.

Par contre j’insiste, ça peut être très chronophage !!!!

Est ce que j’ai eu des relous malsains?….évidement …un seul…pour une paire d’escarpins, ce monsieur voulait absolument une photo avec les chaussures portées…pour sa mère…mais oui…

Par contre quand tu quittes la partie vente de vêtements pour t’attaquer à la vente de figurines lego….quelques conseils…:

  • renseigne toit bien sur la valeur des figurines certaines valent bien chères à l’unité
  • essaye de vendre par lots c’est plus simple
  • mais à l’unité ça peu vite être plus rentable mais tellement chronophage
  • les fans de certaines licences sont durs à gérer voir agressifs…j’ai du en bloquer un qui me harceler pour que j’annule une vente pour lui acheter un lot…

En ce qui concerne les livres,merci Kristina, sans elle je n’aurais pas eu l’idée de le faire sincèrement , je les vends d’habitude régulièrement sur momoox, c’est vite fait, en une fois pas de négociation de prix . Mais Momoox ne reprend pas tous les livres et bien sur Vinted, j’ai réussi à les vendre…un euros le livre avec des réductions si en lot mais bon…si ça fait des heureux, c’est tant mieux.

Les négociations, ça me prend vite la tête…ça a même tendance à m’énerver …mais bon ça fait parti du jeux.

Comme le dit si bien Coline, un produit de seconde main est un produit qu’on ne produit pas, alors, il y a le débat aussi sur l’incitation à la surconsommation car tu peux revendre derrière donc à inciter à acheter encore plus, ou encore le transport des colis…on peut débattre sur tout…enfin en ce moment, on va peut être s’éviter ce genre de conversations stériles…( article écrit en mars 2022 ou début de la merde en Ukraine alors que l’épidémie de Covid n’est pas encore terminée…ça c’est pour toi lecteur du futur).

L’ARGENT DES VENTES

Deux choix s’offrent à vous…soit l’argent que vous gagnez se met automatiquement dans un porte feuille virtuel qui vous sert à financer vos futurs achats Vinted, soit vous faites un transfert directement sur votre compte.

Dernièrement mes dernières ventes m’ont permis de faire faire un petit plaisir vintage…une Game Cube avec le jeu collector Zelda Windwaker et Ocarina Of Time…je suis joie bonheur, un jour il faudra que je vous parle de ma passion pour la licence de jeu vidéo Zelda….mon saint graal que je convoite depuis déjà quelques temps…je suis désespérée d’attendre son potage sur switch.

BREF …J’AI TESTÉ VINTED ET JE TROUVE ÇA PLUTÔT PAS MAL…

6 réflexions sur “J’AI TESTÉ VINTED

  1. J’achète peu, 90% du temps des livres, mais je trouve le site sympa.Je n’ai pas encore pris le temps de passer côté vendeuse, bien consciente du caractère chronophage de cette activité…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Et il faut avoir beaucoup, beaucoup de cartons, heureusement, je sortais d’un déménagement !!

      Aimé par 1 personne

  2. J’y vais régulièrement vente et achat dernièrement un achat de chaussures neuves que je convoitais depuis 3 ans.. . Il m’arrive d’être patiente 😄
    Je veux bien ton pseudo vinted qui sait peut être trouverais je des pépites 😅

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je te l’ai envoyé en DM insta, il me reste plus grand chose, jamais je n’aurais cru que tout partirai si vite !!! J vais faire des tri régulier, mais ça prend un temps de fou

      J’aime

      1. J’ai eu 😊 je fais des tris également assez souvent ou achète. Je n’ai jamais eu de soucis mais en général je regarde régulièrement les avis avant d’acheter maintenant on n’est jamais à l’abri

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :