LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Oui, je suis dans une phase testeuse en ce moment !!!

Je déteste cuisiner, j’adore manger un peu trop d’ailleurs, mais la cuisine, ça me fatigue, je trouve que c’est chronophage, je n’ai jamais d’idées, enfin bref vous voyez pour moi c’est vraiment l’horreur…et Mr …c’est pareil…sauf qu’avec l’âge manger tout et n’importe, quoi ce n’est plus sans conséquences…et ces derniers mois avec le déménagement c’est encore pire…donc il me fallait une solution simple et rapide sans y laisser un rein.

Merci Elodie, si tu passes par là de me l’avoir conseillé, elle teste beaucoup de choses, je vous mets le lien vers son compte Instagram : ICI

D’abord, il y a l’inscription, sans engagement. Tout se gère depuis l’application, vous pouvez stopper, reprendre les livraisons quand bon vous semble, définir votre créneau de livraison, le nombre de personnes pour les repas, le nombre de repas que vous souhaitez recevoir,le choix pour vos repas de la semaine prochaine…tout est à porter de mains avec votre téléphone.

Il y a plusieurs catégorie de repas selon tes besoins ou tes envies:

  • végétarien
  • rapido
  • familial
  • calories smart
  • premium avec un supplément
  • chez mamie

Donc Hello Fresh, c’est des Lego de cuisine, tu reçois :

  • une boite avec 5 repas
  • il y a un sachet par repas avec une notice
  • les 21 repas disponibles la semaine suivante

Voici quelques photos d’une ma dernière livraison, perso je range la recette dans le sachets correspondant, et dans le frigo je range par recette, gain de temps aussi pour la préparation.

Je n’ai jamais mangé autant de légumes frais !!! Mon système digestif est en joie.

Alors oui, au début , j’ai galéré un peu, j’ai mis plus de temps que le temps indiqué pour préparer certains repas, mais je me suis surprise à être de plus en plus rapide….finalement j’apprends à cuisiner sans m’en rendre compte, j’ai même reproduit certaines repas pour des invités sans passer trois heures en cuisine.

C’est une vraie charge mentale en moins de ne plus se demander qu’est ce qu’on mange ce soir, puisqu’on essaye de choisir les menus de la semaine prochaine ensemble,j’ai pris l’option 5 repas…une recette par soir…du bonheur…

Niveau quantité, je commande pour 4 personnes et avec nous mangeons à 3 pour le diner et à 2 le lendemain midi, et ça avec 95% des recettes. Donc cela couvre tous nos repas de la semaine, mon fils mange avec ses copains le midi.

Économiquement, ça me reviens à 90 euros pour 5 repas à 3 et 5 repas à 2 avec des produits frais, made in France pour les légumes…je trouve ça plutôt pas mal. Ça me revenait plus cher d’acheter des plats tout prêt.Je complète évidement une fois par semaine avec un drive pour les autres produits frais, œufs, yaourts, lait…

Le plus c’est que vous consommez l’intégralité de la boite, à la fin de semaine mon frigo est vide . Je découvre pleins d’épices que je ne connaissais pas.

Vous vous constituez un stock de recettes très variées qui va du classique au plus exotique.

Les petits moins…oui il y en a , il peut y avoir un manque ou une erreur, ou un produit défectueux ou abimé lors de la livraison…il suffit de le signaler sur l’application et vous aurez un avoir sur votre prochaine commande. Cette formule génère beaucoup de déchets plastique, après pour la conservation je comprends qu’il est difficile de faire autrement .

BREF…JE VAIS CONTINUER CE SYSTÈME ENCORE QUELQUES SEMAINES…J’EN SUIS ENCHANTÉE

Si vous voulez tester, j’ai quelque codes promos que j’ai reçu pour avoir votre première box gratuitement pour tester.

6 réflexions sur “J’AI TESTÉ HELLO FRESH

  1. Une amie y est devenue accro 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour le clin d’œil !

    Pareil, là ça fait 1 mois qu’on en n’a pas commandé et ça me manquait trop. Du coup hop j’ai repassé commande hier et j’ai hâte ! C’est tellement pratique !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Toute la famille est ravie !! C’est tellement pratique !!!

      J’aime

  3. J’aime la cuisine mais bon c’est devenu plus compliqué et j’avais envie d’avoir d’autres idées de faire des découvertes de plats épices que je ne connaissais pas même si effectivement j’en utilise au quotidien et franchement c’est adopté je me casse moins la tête les recettes sont rapides il y a de tout.
    On se suit actuellement mais pour moi c’est « qui toque » le même système produit frais français juste ce qu’il faut et de nouvelles recettes

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :