LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans une petite ville tranquille de Géorgie, un acte de violence fortuit déclenche une suite d’événements inattendus pour Andy Oliver et sa mère Laura. Déterminée à trouver des réponses à ses questions, la jeune femme se lance dans un dangereux voyage à travers les États-Unis, qui va la conduire au cœur des secrets les plus sombres de sa famille.

MON AVIS :

Je connais déjà de réputation, Karine Saulghter, l’autrice du livre à l’origine de la série, je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir sa plume, du coup je me suis précipitée sur la série pour connaitre un peu son univers. C’est très rare que je procède dans ce sens là mais je me suis dis pour une fois…pourquoi pas .

Heureusement, j’ai eu l’opportunité de lire le livre peu de temps après, je vous en reparle très vite, parce que la série ne m’a pas franchement captivée.

L’intrigue se joue sur une construction passé / présent . Pour moi dans ce type de série, il est important qu’on puisse identifier facilement les personnages quelque soit leur âge…sauf que là ils ne se ressemblent pas du tout…du coup j’ai eu un peu de mal à comprendre les liens entre eux.

J’ai trouvé qu’il y avait encore pas mal de longueurs, ça se traine beaucoup avec les lamentations de Andy…On nous vend également cette série sur le fait qu’ il y ait l’incroyable Toni Colette, sauf qu’on ne la voit pas tant que ça… On passe beaucoup plus de temps avec le personnage de Andy, où on nous a collé… une fois de plus…une grande actrice filiforme à frange….encore…pfff c’est fatiguant. Heureusement, il y a Jessica Barden qui joue le rôle de Jane, qui a cent fois plus de charisme, elle remonte le niveau.

BREF….LA SÉRIE, JE N’EN GARDERAIS PAS UN SOUVENIR INCROYABLE …MAINTENANT PLACE AU LIVRE …

2 réflexions sur “PIECES OF HER / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :