LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

La jeune Nick Buckley a invité quelques amis dans sa belle maison des Cornouailles. Mais ces vacances manquent de tourner au drame lorsque, par trois fois, Nick échappe de justesse à la mort. Pour Hercule Poirot, séjournant par hasard dans un hôtel voisin, il ne peut s’agir d’accidents. Le fameux détective met donc sans tarder ses talents au service de la jeune femme afin de découvrir qui cherche à l’éliminer.

MON AVIS :

#readchristie

Pendant les vacances de printemps, j’ai enfin pu reprendre le chemin des aéroports et du voyage, et quoi de plus important que de bien choisir les lectures qui vont m’accompagner. J’avais envie de voyages, de formats courts …et soudain l’illumination ….Agatha Christie et le meilleur enquêteur du monde…Hercule Poirot …quoi de mieux pour me suivre dans ma valise?

Donc je commence mon voyage avec la maison du péril.

Hercule est en « retraite » et s’offre une escapade avec son fidèle Hasting sur les côtes anglaises, quand il rencontre l’énigmatique Nick. Une jeune femme qui échappe à la mort juste devant Poirot. Il n’en faudra pas plus pour qu’il interrompe ses vacances et qu’il s’intéresse à elle et son entourage.

La maison du péril a été publié en 1932, une fois de plus ce livre reflète la grande modernité d’Agatha dans les thèmes qui sont abordés(divorce, toxicomanie…), le rôle des femmes est toujours au premier plan, elles sont loin de faire de la figuration. J’aime beaucoup e regard critique d’Agatha sur ses contemporains de la haute société anglaise, elle n’a pas du se faire que des amis dans sa vie.

Comme à chaque fois, l’intrigue est incroyablement bien menée, Poirot nous emmène avec lui dans ses réflexions, sur ses pistes, ses déductions jusqu’à la résolution finale…grandiose une fois encore, avec une mise en scène « à la Poirot »….inégalable !!!

BREF…LA MAISON DU PÉRIL MÉRITE D’ÊTRE PLUS CONNUE !!

2 réflexions sur “LA MAISON DU PÉRIL / AGATHA CHRISTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :