LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle enquête événement d’Olivier Norek.

Une île de l’Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.

Une jeune femme qu’il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle.

MON AVIS :

Le livre que tout le monde attendait, en tout cas le livre que j’attendais avec tellement d’impatience !!

Il y a quelques années, j’ai terminé surtensions, le dernier tome de la trilogie Victor Coste, sous le choc, le traumatisme de lecture absolu, un moment de lecture dont je me souviendrais toute ma vie. Puis Olivier Norek a voulu prendre un peu de distance avec son personnage, finalement, nous, lecteurs, n’étions pas convaincu de relire un jour un thriller avec Victor Coste. Puis l’année dernière , après quelques pistes laissées sur les réseaux sociaux puis surtout l’incroyable partage de son voyage à Saint Pierre, le retour de Victor était annoncé . J’imagine même pas la pression qu’un auteur doit ressentir quand il fait revenir un personnage aussi emblématique, car moi en tant que lectrice, j’étais déjà fébrile et impatiente.

Je me suis mise dans les meilleurs conditions possibles de lecture, un weekend, rien de prévu, j’ai littéralement pris rendez vous avec Victor pour nos retrouvailles.

Et quelles retrouvailles !!! Un tête à tête sur une journée, j’ai voyagé , j’ai savouré, j’ai été hypnotisée…c’était parfait !!!

A la fin de ce livre, vous allez avoir envie de prendre un billet pour Saint Pierre et Miquelon. Le fait d’avoir suivi le voyage d’Olivier Norek en septembre dernier a fait que je me suis sentie en terrain connu, les rues, les falaises, les plages , les maisons de couleurs…pas besoin de faire un effort d’imagination, j’avais vu les photos et les vidéos ( que j’avais déjà trouvé à l’époque sublimes)…du coup j’étais très à l’aise sur cette île avec ses habitants.Olivier Norek nous a partagé la construction de ce livre,du coup je me sentie « à la maison ».

En ce qui concerne Coste, retour parfait, oui je sais j’utilise beaucoup cet adjectif mais quand ça l’est il faut le dire,…loin du 93,de la métropole, de ce qui reste de son équipe. Une nouvelle fonction faite pour lui, sur une île adaptée à son état d’esprit, un fantôme qui vit vit avec ses démons. J’ai retrouvé le Coste que je souhaitais retrouver…la version post surtensions la plus crédible possible.

Le cadre parfait ✅, le personnage de Victor , plus que parfait ✅ …mais cette nouvelle enquête ça donne quoi ?

J’ai adoré…sans vous dévoiler l’intrigue…Coste doit retrouver le monstre à l’origine de la disparition de plusieurs jeunes filles, donc vous l’aurez compris lui se situe à Saint Pierre et les scènes de crime en métropole …Vous n’en saurez pas plus de ma part, c’est très bien construit, tout est très bien amené, c’est cohérent…j’ai dévoré ce livre en une journée,impossible de sortir de cette histoire sans en connaitre la fin…et cette fin !!! Merci Mr Norek, c’était parfait !!! Cette histoire est à contre courant de ce que l’on peut lire habituellement, la fin l’est aussi et franchement ça fait du bien !!! MERCI !!!

Petit plus, un petit clin d’œil à Noémie …une rencontre peut être un jour avec Victor ?

BREF…UN RETOUR RÉUSSI POUR VICTOR COSTE, UNE NOUVELLE CONFIRMATION DU TALENT D’OLIVIER NOREK

5 réflexions sur “DANS LES BRUMES DE CAPELANS / OLIVIER NOREK

  1. killing79 dit :

    Je suis complètement d’accord avec ta belle chronique!😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, j’ai lu la tienne ce matin, le lis toujours celles des autres après avoir finalisées les miennes, et effectivement toi aussi tu as aimé ce dernier opus !!

      Aimé par 1 personne

  2. rambalh dit :

    Je n’ai lu qu’Entre deux mondes d’Olivier Norek, j’avais vraiment beaucoup aimé. Tu me donnes envie de me lancer dans la saga Victor Coste, clairement !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Bonne découverte !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :