LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans l’Orient-Express bloqué par la neige, le fameux détective Hercule Poirot mène l’enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments: les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, et les alibis de chacun…

MON AVIS :

#readchrisite

Je poursuis mes vacances en Toscane, après avoir dévoré LA MAISON DU PÉRIL en grand partie durant le voyage aller, je devais me décider sur le bouquin qui allait accompagner mes soirées italiennes, toujours parmi les histoires de Hercule Poirot,et si je relisais un grand classique ? LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS !!!

Si un jour je gagne au loto, je file à l’agence de voyage et je me réserve un voyage sur l’orient – Express, avec Hercule Poirot , le meurtre …la totale !!! Voyager dans ce train si luxueux,si classe, si mythique…un rêve !!

Tout le monde connait cette histoire, sa singularité,son intensité émotionnelle et sa morale politiquement incorrecte surtout en 1934 lors de sa parution.

Je suis toujours fascinée par cette enquête, ce microcosme quand on voyage, ce mélange des populations, des styles, des genres allant dans une même direction. Tous des inconnus ? Vraiment ?

Difficile de faire des chapitres sur une histoire mondialement connue par tous, soit par le livre, soit par ses multiples adaptations au cinéma et à la télévision.Ma préférée reste celle avec l’indétrônable David Suchet.

BREF…IL EST TOUJOURS BON DE RELIRE SES CLASSIQUES

Une réflexion sur “LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS / AGATHA CHRISTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :