LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une jeune infirmière, Amy Leatheran, arrive sur le chantier de fouilles de Tell Yarimjah, afin de s’occuper de Mrs Leidner, la femme d’un archéologue, qui est la proie d’angoisses nocturnes. Lorsque cette dernière sera assassinée, Amy aura l’immense privilège de voir Hercule Poirot à l’œuvre…

MON AVIS :

#readchristie

Fin de mes vacances italiennes, après la maison du péril, et le crime de l’orient express, il va falloir déterminer mon choix pour le livre qui va m’accompagner pour le voyage du retour et une attente interminable à l’aéroport …j’ai décidé de prendre une dernière dose de voyage avec meurtre en Mésopotamie.

Histoire de me remettre doucement dans le bain du travail, l’histoire de ce meurtre est racontée par une infirmière, Amy Leatheran, qui a été embauchée par un éminent archéologue le Professeur Leidner pour s’occuper des crises d’angoisses de son épouse. Oui mais voilà, le professeur vit au milieu de ses fouilles, dans le désert, loin de tout. Très vite, elle se rend compte que Me Leidner divise auprès des membres de l’expédition, elle fascine, autant qu’elle engendre de haine.

Comme souvent dans les livres de Agatha Christie, ce type de personnage finit par rencontrer une fin tragique, madame Leidner ne fera pas exception. Par chance, Hercule Poirot est de passage dans la région, il vient prêter main forte aux autorités locales et Amy sera son assistante. Les voilà partis à découverte de qui était vraiment Louise Leidner et surtout qui sont réellement les habitants de Tell Yarimjah…au milieu du désert, loin de tout…

BREF…UNE FOIS DE PLUS …UNE SIMPLE QUESTION DE LOGIQUE ….

2 réflexions sur “MEURTRE EN MÉSOPOTAMIE / AGATHA CHRISTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :