LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Cinq années oubliées, et avec elles la vérité entre deux sœurs

Emma, 23 ans, se réveille à l’hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais souffre d’une  amnésie la privant des cinq dernières années de sa vie. Flora, sa soeur aînée qui l’accompagnait, est  en revanche grièvement blessée, ce qui risque de  mettre un terme à sa carrière de danseuse classique.Très vite, il apparaît qu’Emma pourrait avoir provoqué l’accident.
Choquée, la jeune femme refuse d’admettre l’évidence. Elle se lance alors dans une quête destinée à découvrir qui elle était et les raisons qui auraient pu motiver ce geste désespéré. Étudiait-elle vraiment  à Paris ? Pourquoi sa vie de famille ne ressemble-t-elle en rien à ses souvenirs ? Qui détient la clé de sa mémoire ?
Marie Battinger confirme tout son talent avec ce remarquable thriller psychologique.
 
À propos de l’autrice
MARIE BATTINGER est journaliste dans le Haut-Rhin. Son premier roman, Ainsi meurent les étoiles, a remporté le Coup de Cœur des Lectrices du Grand Prix Femme Actuelle 2019 et le Prix du premier roman du  Festival Sans Nom.

«  Un thriller psychologique émouvant et ingénieux, porté par la plume de Marie Battinger.  » Femme Actuelle

MON AVIS :

Quelle belle découverte ce thriller psychologique !!

Avec pour thème centrale la fratrie, les relations entre sœurs, la parentalité quand on a deux filles très différentes, l’autrice évoque aussi le monde,cruelle et hypocrite, selon moi, de la danse.

Emma enquête sur sa propre vie, elle ne peut se fier à sa mémoire manquante,elle ne peut pas compter non plus sur sa sœur qui la fuit depuis l’accident. Les vieilles rancunes familiales remontent à la surface. Mais elle apprend surtout à faire connaissance avec elle même …pour sa mémoire, elle a 18 ans, elle va découvrir sa vie d’adulte, ses rêves non réalisés, ce qu’elle est devenue comme être humain … en résumé elle est bien loin de celle qu’elle voulait être…mais pourquoi ? que lui est il arrivée? Et pourquoi tout la ramène à sa sœur?

Une double quête…celle de son identité et celle de la vérité sur l’accident.

Ce thriller est typiquement, le livre que vous pouvez offrir les yeux fermés autant aux amateurs de thriller psychologique, autant qu’aux novices qui voudraient découvrir ce style. Il est bien construit, prenant, soft dans le sens où il n’y a rien de gore ou de sordide ( hormis psychologique évidement ).

BREF…UNE TRÈS BELLE DÉCOUVERTE

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE DÉCOUVERTE

Une réflexion sur “AINSI SE BRISE LA LIGNE / MARIE BATTINGER

  1. Elle a du talent, en plus de ça elle est super gentille Marie.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :