
RÉSUMÉ :
Cette maison de rêve va devenir votre pire cauchemar
Rowan Caine pensait avoir trouvé l’annonce parfaite : un poste de nurse dans une somptueuse demeure en Écosse, avec un salaire très confortable. Mais le rêve va se transformer bientôt en cauchemar.
Rowan sait qu’elle a commis des erreurs.
Mais elle n’est pas coupable. Du moins, pas de meurtre
MON AVIS :
Avec Ruth Ware…c’est soit j’accroche …ou pas….malheureusement cette fois….j’accroche pas .
Pourtant ça commençait bien , on découvre Rowan qui est incarcérée qui écrit une lettre à un éminent avocat pour le convaincre de prendre sa défense, on comprend vite qu’elle est ai cœur d’un procès médiatique où tout l’accuse. Dans cette lettre elle raconte sa version de l’histoire, une annonce pour un emploi de rêve, une belle demeure en Écosse…vraiment tout pour me plaire…
Puis j’ai décroché…je n’ai réussi à adhérer à la proposition de l’autrice concernant la famille qui emploie Rowan, je n’ai pas cru à leur fonctionnement, à leur histoire…j’ai décroché face à la modernité de la maison, moi j’étais partie pour lire une histoire sur une vielle demeure…pas une vieille demeure transformée en maison de hautes technologies.
Il y a plusieurs passages prenants surtout ceux qui se passent la nuit, mais à chaque fois je décrochais quand on repassais sur des séquences avec Rowan et les enfants.
La fin est plutôt pas mal et bien amenée.
BREF…UN LIVRE EN DEMI TEINTE POUR MOI
Merci Netgalley et fleuve Noir
Une réflexion sur “LA CLÉ DU SANG / RUTH WARE”