LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux

MON AVIS :

A mon avis, il faut quelques pré requis :

  • Wandavison : c’est indispensable pour l’intensité des émotions de Wanda, globalement vous comprendrez l’histoire mais vous n’aurez pas l’intensité émotionnelle que dégage le personnage de la sorcière rouge.
  • Dr Strange 1sinon vous allez être quand même bien largués
  • WHAT IF pour quelques subtilités mais ce n’est pas indispensable

Après mon coup de cœur pour WANDAVISION, j’avais tellement hâte de retrouver wanda !!! Et en ce qui concerne ce personnage, je n’ai pas été déçue, Elisabeth Olsen est incroyable, d’une justesse, elle arrive à me mettre les larmes aux yeux en deux secondes. J’ai tout adoré d’elle : TOUT .

Steven Strange…fidèle à lui même, ce « con arrogant » qui pense que tout tourne autour de sa petite personne et de ses décisions…mais que j’adore quand même…

Visuellement, le film est très beau, il y a clairement une plus value à le voir au cinéma. Par contre une B.O inexistante …aucun morceau marquant.

Et le style Sam Raimi ? Pour vous re situer, c’est le réalisateur de Evil Dead. Oui ce Marvel a carrément un visuel horrifique surtout en seconde partie. Pas de quoi sursauter sur son siège, mais les amateurs du genre apprécieront le visuel et le rendu final surtout sur le combat final que j’ai trouvé très réussi. Donc évitez peut être les enfants trop jeunes ou trop impressionnables .

J’ai passé un très bon moment, il n’est pas parfait, mais rien que pour le personnage de Wanda, il faut aller voir ce film.Je ne suis pas spécialement fan du multivers qui offre pour le coup trop de possibilités et qui finalement retire l’enjeu…de la mort des personnages…A offrir trop de possibilités,cela offre également trop de possibilités d’incohérence .

BREF…PROCHAINE ÉTAPE : THOR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :