LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Il vaut parfois mieux ignorer la vérité…
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?

MON AVIS :

Comme beaucoup de monde, j’ai lu beaucoup de retours positifs sur ce livre, mais clairement c’est l’engouement de mon libraire qui me l’a fait acheter. Comme d’habitude il a été très convaincant !!!

Je vais faire simple, je vous partage sa publication Instagram :

studio.livres

LA FOUDRE VIENT DE S’ABATTRE sur l’univers du polar français 😱 @jerome_camut_et_nathalie_hug font un retour fracassant avec leur nouveau thriller NOS AMES AU DIABLE ❤❤❤
Êtes vous prêt à plonger dans les limbes les plus sombres de l’âme humaine? Vivez une expérience comme rarement vous en avez vécu ! Ce roman est juste exceptionnel !

Plus l’avis d’autres blogueurs ….ma curiosité était piquée.

Et comment vous dire, qu’une fois de plus….il a raison…je l’ai lu en moins deux jours, oui j’ai du dormir un peu, …une vraie claque…

Cela reste une lecture difficile en tant que parent tellement la retranscription de l’état émotionnel de Jeanne est criant de réalisme, limite à provoquer une crise d’angoisse tellement j’étais en phase avec sa détresse. J’ai plongé avec elle en quelques pages, j’ai été plus que happée par cette histoire….j’étais dans l’histoire.Jusqu’à la fin…il fallait que je finisse ce livre, vous aussi ne pourrez pas le lâcher.

Je vais pas m’étendre 1000 ans après tout le monde, je ne peux que juste confirmer que toutes les critiques dithyrambiques que vous avez lu sont plus que justifiées.Beaucoup vont se dire, et moi la première j’y ai pensé, : des thrillers sur la disparition d’enfants…on connait, on en a déjà lu 1000…oui et bien NON !!!Lisez ce 1001 thrillers sur le sujet de la disparition d’enfant !!! Il a ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence.

BREF…JE VAIS REPRENDRE LES MOTS DE MATHIEU, MON LIBRAIRE, JE NE FERAIS PAS MIEUX : VIVEZ UNE EXPÉRIENCE COMME RAREMENT VOUS EN AVEZ VÉCU ! CE ROMAN EST JUSTE EXCEPTIONNEL.

2 réflexions sur “NOS ÂMES AU DIABLE / JÉRÔME CAMUT ET NATHALIE HUG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :