LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, pour venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université.

MON AVIS :

Oui, 1000 ans après tout le monde, on a décidé de regarder cette série culte, mainte fois conseillée…j’ai toujours un peu de mal à commencer une série où je sais qu’un nombre important d’épisodes m’attendent, mais je laisse sa chance à la saison 1….puis la saison 2….

C’est typiquement un série à rebondissements, ça commence avec une scène marquante où les principaux protagonistes sont dans une situation…plus que fâcheuse, pour pas dire dans une situation de merde…chaque épisodes remontent dans le temps…pour arriver en fin de saison à la révélation finale : le pourquoi du comment, ils se sont mis dans une merde pareille. Mais là où les scénaristes sont très fort c’est qu’ils font en sortent de vous rendre complétement accros et vous enchainez les épisodes puis les saisons.

Les personnages ne sont que des anti héros, personne n’est innocent mais ils sont surtout tous coupables de quelques choses à leur échelle.

Le personnage d’Annalise est emblématique, femme forte et fragile femme puissante et extrêmement fragile….un vrai paradoxe ambulant. On finit par s’attacher à toutes ses personnalités cassées, broyées et atypiques.

BREF…JE COMPRENDS L’ENGOUEMENT, PARFOIS C’EST TROP…MAIS CETTE SÉRIE ARRIVE TOUT DE MÊME À MAINTENIR CE SUSPENS QUI FAIT QUE L’ON CONTINUE À REGARDER .

Une réflexion sur “MURDER / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :