
RÉSUMÉ :
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ¬co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi ¬addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le premier épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d’horreur.
Au-delà des manipulations et des coups de théâtres, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), docteur en littérature, collectionneur d’artefacts mortuaires, co-créateur des mythiques Beetlejuice et Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de romans, a réussi avec Blackwater à bâtir une série de six livres captivants à l’atmosphère unique, à la croisée de la saga familiale et du fantastique.
MON AVIS :
On peut, non on doit s’arrêter deux secondes sur la beauté cette édition, je sais, vous la voyez partout mais vraiment si vous passez en librairie, passez voir cette couverture en vrai, aucune photo ne lui rend justice .
J’adore le concept, avec la parution d’un livre de cette saga tous les 15 jours, donc pas d’attente interminable en chaque tome. On est sur l’ancêtre des séries : le roman feuilleton !!
Vous l’aurez compris Blackwater est une saga familiale fantastique écrite par l’un des créateurs de Beetljuice et de l’étrange Nöel de Monsieur Jack, et comment vous dire que ces deux œuvres…font parties de mon ADN à jamais !!! En quatrième de couverture, elle a tout mais tout pour me plaire.
Alors que donne ce tome d’introduction ?
J’ai bien aimé, il pose les bases .Il installe le lecteur dans la ville de Perdido, en 1919, en proie avec une crue catastrophique qui a remplacée les rues par une rivières boueuse, les habitants font preuves de solidarité et se retrouvent tous sur les hauteur de la ville.
Un jour,Oscar, le fils d’une riche famille de Perdido, revient d’une expédition en ville avec non pas de la nourriture mais une rescapée : Elinor…apparue comme par enchantement, personne ne la connait et son explication de sa venue en ville est..approximative . Mais vu le contexte et sa beauté…personne ne se questionne plus que ça. Elinor va vite trouver sa place dans la communauté et dans le cœur d’Oscar. Dit comme ça, ça ressemble plus à un début de roman de Lucinda Riley….je le concède, mais effectivement les petites touches de fantastique habilement distillées, donne tout son intérêt à cette histoire.
Comme toute bonne série, ce tome se termine sur un rebondissement qui vous donne absolument envie de connaitre la suite !!!
BREF…ON EST SUR UN TRÈS BON TOME D’INTRODUCTION, J’AI HÂTE DE CONNAITRE LA SUITE !!
3 réflexions sur “BLACKWATER / LA CRUE / MICHAEL MCDOWELL”