
RÉSUMÉ :
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d’où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.
MON AVIS :
⚠️ tome 4 de la saga Blackwater, risque de spoils dans cette chronique ⚠️
J’en suis au stade, où un tome ne me prend plus que quelques heures…
Que de rebondissements dans la famille Caskey !!! Ce qui me marque de plus en plus, c’est la modernité du récit pour un livre écrit début des années 80, MacDowell met les femmes à l’honneur dans cet ouvrage, et par là, j’entends toute la saga, mais encore plus dans ce tome en particulier.
Vous l’aurez compris dans le titre, la guerre est finie entre Mary Love et Elinor alors que parallèlement débute la seconde guerre mondiale.La demande de bois explose,les scieries tournent à plein régimes, les investissements d’Oscar portent leurs fruits, les casernes de formation de soldats se développent autour de Perdido amenant son lot de nouveaux personnages masculins dont vont se servir les femmes du clan Caskey pour arriver à leur fin.
J’ai particulièrement aimé le développement des personnages de Grace et Lucille.
En ce qui concerne le fameux secret d’Elinor, le mystère s’épaissit…seul indice : « bon sang ne saurait mentir… »
BREF…PLUS QUE 2 TOMES …
2 réflexions sur “BLACKWATER / LA GUERRE / MICHAEL MCDOWELL”