LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne –, c’est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?

MON AVIS :

Avant dernier tome !!!! Donc chronique avec spoils des tomes précédents.

On sent que la fin se rapproche, les personnages du tome 1, nous quittent, vieillissent, le clan Caskey s’agrandit, la descendance d’Elinor également, son secret devient de plus en dur à cacher au reste du clan. Pendant ce temps, la fortune du clan explose grâce à ses conseils que tout le monde suit sans trop se poser de questions, si « Elinor le dit c’est qu’il faut le faire » . Toute cette richesse est en lien avec la Perdido, et la connexion qu’Elinor a avec cette rivière…mais jusque où la ville et la famille Caskey peut prospérer ainsi …en exploitant des richesses naturelles …

Plus j’avance, plus j’aime cette saga qui a des allures de conte, qui met en avant la nature, le respect de celle ci,qui met en avant les femmes sous toutes les façons d’en être une…matriarche, mère, célibataire, mariée, divorcée, victime, survivante, en couple avec un homme, avec une femme. Il faut reconnaitre que les hommes servent de pions que les femmes du clan utilisent à bon escient .

BREF…JE VAIS AFFRONTER LA CANICULE DE CETTE FIN DE SEMAINE AVEC LE DERNIER TOME …LA PLUIE…

Une réflexion sur “BLACKWATER / LA FORTUNE / MICHAEL McDOWELL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :