LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses…

MON AVIS :

Pendant de nombreuses années, j’ai aimé Camilla Läckberg avec passion …sa saga avec son héroïne Erika Falck reste pour moi une référence du thriller nordique si ce n’est LA référence du thriller nordique. Puis il y a quelques années, elle a décidé de changer de direction, elle est partie sur le thriller de société en voulant dénoncer la violence faites aux femmes, avec LA CAGE DORÉE et comment vous dire….j’ai détesté…vraiment j’ai absolument pas accroché.

Puis, je découvre la sortie de la boîte à magie, avec l’élégance des premières couvertures de la saga Erika, un résumé qui titille ma curiosité, un livre à quatre mains avec un mentaliste …je me suis dit pourquoi pas ?

Avec ce livre, vous partez sur une très grosse brique de 650 pages. C’est un début de saga, donc ils ont vraiment pris le temps de développer chaque personnage, les principaux mais aussi les enquêteurs qui les secondent, ça peut sembler un peu long par moment.Car tous les personnages ne jouent pas un rôle central dans l’histoire.

En ce qui concerne l’histoire en elle même, donc vous l’aurez compris une série de meurtres dans le monde de la magie et de l’illusion, j’ai aimé mais c’est pas le coup de foudre…sur le jeu passé présent Camilla Lackberg m’a habitué à plus de subtilités, la révélation finale est sans surprise….elle est glauque, noire, sombre à souhait mais sans surprise.

Si je devais résumer j’ai retrouvé une partie du style de Camilla Lackberg que j’ai tant aimé…assez pour retrouver avec plaisir ces personnages dans un tome 2, mais je ne suis pas dans le même état que pour sa saga avec Erika…pour vous dire en vous faisant mon résumé je me suis auto donné envie de relire les 10 tomes.Ce qui me donnerait l’occasion de vous en parler plus ici…

BREF…UN PREMIER TOME UN PEU LONG MAIS QUI RESTE PROMETTEUR.

Une réflexion sur “LA BOÎTE À MAGIE / CAMILLA LÄCKBERG / HENRIK FEXEUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :