LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’ ÉTÉ  INDIEN AUSSI EST PARFOIS MEURTRIER

Douglas Warwick, le shérif de Notchbridge, est accus  de viol. Son jeune adjoint Taylor se retrouve   devoir enquêter sur son propre chef. Inexpériment , il demande  à Blansky, l’ancien shérif aujourd’hui propriétaire du journal local, et à Dempsey, célèbre auteur de romans policiers, de l’aider. Mais aucun d’eux ne pouvait imaginer la terrible machination que cachent les accusations contre Warwick. Ni que tout le monde allait y laisser quelque chose de précieux :
sa fortune, son honneur, sa vie…
Sous l’or des feuillages de l’ été  indien, jamais haine et vengeance n’auront été  aussi cruelles et féroces. Et jamais la plume et le talent de Roy Braverman n’auront  été  aussi démoniaques pour créer un suspense qui vous laissera pantelant jusqu’au dernier mot.

MON AVIS :

Dans ce livre, vous allez retrouver des personnages du livre : Pasakukoo, personnellement, je ne l’ai pas lu, mais ça ne m’a pas posé de problèmes de compréhension.

Lors de ma lecture de Manhatan Sunset, j’avais particulièrement apprécié la façon dont Roy Braverman posait son cadre et sa vision de New York, de nouveau j’ai particulièrement apprécié le cadre de cette histoire.

Je suis tombée amoureuse de la couverture, du lac, du chalet, des arbres, je l’ai lu durant l’épisode de canicule et je peux vous dire que j’étais avec les personnages dans le lac, je rêvais de me baigner dans une eau fraiche . Par contre en ce qui concerne les personnages du roman, je préfère me tenir à distance…beaucoup de manipulations, de faux semblants. Ils sont tous hauts en couleurs. En tant que lectrice, j’aime être surprise par des personnages non conventionnelles, j’ai rarement l’habitude de lire des thrillers comme celui ci.

Le style Roy Braverman,pseudo de Ian Manook, est détonnant, rafraichissant,beaucoup d’humour, de cynisme aussi, son style est bien à part.

L’histoire commence sur les chapeaux de roue,une disparition de romancier, un shérif accusé de viol par sa belle sœur et sa femme( la femme du romancier disparu)…la même nuit….à tout ça vous rajouter un ancien shérif reconverti dans le journalisme,un collecteur de dettes arménien, un autre romancier…bref un joyeux bordel, il vaut mieux suivre !!!

Le narrateur / personnage secret débute chaque chapitre pour donner son point de vue sur l’histoire et peu aussi sur tous le sujets, j’avoue que par moment c’est un peu déstabilisant.

Roy Braverman m’avait déjà fait de l’ œil avec sa galaxie de personnages atypiques avec Manhattan Sunset,il m’a encore séduite de nouveaux avec une nouvelle galerie tout aussi originale.

BREF …SI VOUS VOULEZ SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT ET AVOIR UNE LECTURE ORIGINALE, ROY BRAVERMAN EST FAIT POUR VOUS.

MERCI BABELIO ET HUGO THRILLER POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “LE CAS CHAKKAMUK / ROY BRAVERMAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :