LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?

Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan. Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans.

Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprête à provoquer des drames irréparables…

Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

Avec ce dixième livre, Valentin Musso nous dévoile un roman à la construction diabolique et au dénouement vertigineux.

MON AVIS :

J’ai adoré !!! je vais aller très vite sur cette chronique car j’ai tout aimé….

Je suis fascinée depuis toujours par les grands hôtels, j’adore lire des livres qui ont un grand hôtel comme cadre principal, mais j’adore aussi les films. Si je peux, je n’hésite pas à boire un verre dans les bar de ces hôtels, n’hésitez pas à demander si vous pouvez les visiter ( on ne me l’a jamais refusé). Le personnel est souvent habité par les lieux, son histoire, ils partagent volontiers tout ça avec les clients, il y aura toujours un Maurice pour vous servir.Il est vrai que ceux en bord de mer ont ce petit truc en plus …ce supplément d’âme qui fait la différence. Bref, j’adore les grands hôtels !!! Valentin Musso a su parfaitement retranscrire cette ambiance si particulière.

Après l’histoire…j’adore, mais vraiment j’adore ce type de construction où tu cherches : mais qu’est ce qui peut relier Randall et Andy ? Des faux indices subtils nous mettent sur la mauvaise voie, c’est finement joué, bravo !!! J’ai dévoré les deux cents dernières pages !!! J’ai adoré la fin, j’avais deviné une infime partie, et j’ai été bluffée par le reste.

Vraiment, je recommande ce thriller à tout le monde !! Il va plaire au plus grand nombre, au novices comme au plus expérimentés.

Petit plus, même si l’intrigue se passe en 2020, l’auteur a choisi de ne pas évoqué le covid pour ne pas alourdir l’histoire.

Petit plus 2: l’hommage à King et Agatha Christie…perso j’y suis toujours sensible

BREF …À LIRE !!!!

MERCI NETGALLEY TE LES EDITIONS DU SEUIL POUR CETTE LECTURE

4 réflexions sur “L’HOMME DU GRAND HÔTEL / VALENTIN MUSSO

  1. J’ai aimé beaucoup de choses dans ce livre, malheureusement le lien entre les deux ne m’avait pas échappé, pas plus que la révélation finale… mais pour le reste, je te rejoins !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je me verrais bien passer un long séjour dans cet hotel !!!

      Aimé par 1 personne

      1. J’admets que j’y poserais volontiers mes valises !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :