LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

MON AVIS :

Dernier tome…mon cœur n’est que tristesse…

Pour cette dernière chronique Blackwater, je tenais à remercier et à souligner l’incroyable travail de la maison d’éditions monsieur Toussaint Louverture. Dans le contexte actuelle, c’est une prise de risque de changer nos habitudes de lecteurs avec la sortie d’un tome tous les quinze jours, d’ investir autant sur le travail d’orfèvre des couvertures et de mettre en avant un livre écrit il y a 40 ans. Pour ma part, j’ai adoré tout le concept !!

Investir dans cette saga, c’est un beau cadeau d’une cinquantaine d’euros, pour environ 1500 pages d’une saga familial, je vais lui trouver une juste place pour la mettre en avant dans ma bibliothèque.

De 1919, cette histoire se termine début des années 70, je suis toujours triste de quitter une saga familiale, je me suis attachée aux personnages, à toute cette famille…l’histoire se termine comme elle le devait, comme c’était prédit, je n’en dirais pas plus.

Si je devais résumer la saga Blackwater, pour moi c’est une saga familiale, presque un conte sur la nature et les femmes, il y a cette touche de fantastique, parfois, même un peu horrifique. Les femmes et la nature mènent la danse, décident de tout, de l’avenir des hommes comme si elles étaient une seule et même entité.

Michael McDowell serait anéanti de voir le sort réservé aux femmes de son pays en 2022.

BREF…UNE TRÈS BELLE AVENTURE,UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE ORIGINALE, JE VOUS LA CONSEILLE À 2000%

Une réflexion sur “BLACKWATER / PLUIE / MICHAEL MC DOWELL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :