LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…

«La Princesse des glaces» signe l’entrée spectaculaire sur la scène du polar international d’Erica Falck, enquêtrice au foyer dont les aventures mêlent le frisson du suspense à l’humour et l’émotion de la comédie de moeurs. Ce premier opus très remarqué a reçu le grand prix de Littérature policière 2008 et le prix Polar international 2008.

MON AVIS :

Il y a 14 ans, je découvrais LA SAGA THRILLER que j’allais aimé plus que tout pendant des années, il y a quelques temps je l’avais évoqué dans un article condensé, je vous mets le lien : ICI et visiblement le sujet vous intéresse, j’ai donc profité de cet été pour commencer ma relecture de la saga Erika Falck, elle mérite amplement sa place détaillée sur mon blog tellement, elle a marqué ma vie de lectrice.

La princesse de glaces, c’est la rencontre avec Erika, Erika elle est comme moi, comme vous…on ne peut plus normale…c’est pas une super flic badass, elle est pas riche, sur le plan sentimental c’est pas la joie, elle écrit des biographies qui se vendent bien, mais elle voudrait écrire ses propres histoires. Au début du livre, elle est vraiment dans une mauvaise passe,ses parents viennent de mourir dans un accident de voiture et sa sœur, mais surtout son c****d de beau frère, veulent récupérer la moitié de la maison familiale…et là histoire d’égayer le tout, elle découvre le cadavre de sa meilleure amie d’enfance, Alexandra, morte,glacée dans une baignoire gelée.

Pour oublier ses problèmes et se changer les idées, elle se lance sur l’enquête de ce qu’était devenue son amie et de l’identité de son meurtrier.

Pour résumé la princesse des glaces :

  • des histoires de familles souvent glauques
  • des secrets, des non-dits
  • l’histoire d’un village et de ses habitants
  • des histoires d’amour
  • de l’humour, le passage avant son diner avec Patrick est tellement …réaliste
  • les violences faites aux femmes depuis toujours
  • des femmes fortes
  • les liens maternelles, la maternité
  • les traumatismes du passé et leurs conséquences dans le présent

Cette histoire, c’est tout ça à la fois, c’est passionnant, addictif, ce n’est pas ma première relecture de ce tome,mais j’y ai pris toujours autant de plaisir.

Et l’intégralité de ce premier tome pose les bases de la saga, donc de préférence à lire dans l’ordre.

BREF…J’ESPÈRE VRAIMENT VOUS DONNER ENVIE DE DÉCOUVRIR CETTE SAGA INCROYABLE !!

Mention spécial pour les couvertures, que moi personnellement j’adore.

4 réflexions sur “LA PRINCESSE DES GLACES / CAMILLA LÄCKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :