LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Tommy part pour l’Amérique du Nord, où la fin de la Prohibition en fait le terrain fertile pour de nouvelles opportunités. Il doit y faire face à un nouveau danger, celui d’un vieil adversaire déterminé à passer à l’action…

MON AVIS :

C’est toujours difficile de dire adieu à une série que l’on aime, à des personnages que l’on a adoré…PEAKY BLINDERS aura marqué l’histoire des séries, par son originalité, son casting incroyable, sa bande son anachronique génialissime, sa qualité, son esthétisme, ses répliques cultes.

PEAKY BLINDERS c’est sombre…très sombre…et bien pour cette dernière saison, elle l’est encore plus.

Malheureusement, elle débute avec les obsèques de Polly ( Helen McCrory décédée avant le tournage de la saison 6),on ne peut que imaginer à quel point il a du être difficile pour les acteurs de tourner cette scène. Moi, j’ai fondu en larmes littéralement .

Au menu, de la vengeance, beaucoup de vengeance, de l’alcool, de la drogue, la montée du fascisme, de l’extrême droite,la famille Shelby et ses fantômes.

Cette saison n’est pas parfaite, la fin non plus, mais c’est la dernière, pour ma part, j’ai adoré, ils vont me manquer.

Y a t il un acteur plus charismatique que Cillian Murphy dans le rôle de Tommy ?

BREF…DON’T FUCK WITH THE PEAKY BLINDERS

6 réflexions sur “PEAKY BLINDERS /S06 FINAL /NETFLIX

  1. killing79 dit :

    J’ai eu l’impression qu’ils ne savaient pas quoi raconter et comment finir. J’ai donc été déçu par cette saison. Mais je reste, comme toi, un grand fan de cette série… qui va manquer!😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      les fins ouvertes …c’est vraiment pas ce que je préfère

      J’aime

  2. Briaud marion dit :

    Beaucoup moins d’enthousiasme pour cette dernière saison , j’ai trouvé ça très sombre et ça tournait en rond. Rien que le décès de Polly alors que rien ne le disait à la fin de la saison 5 j’ai trouvé ça bof même si la remplacer aurait été nul . Et enfin l’absence du générique ça gâche tout 😂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je pense que quand ils ont tourné la fin de la saison 5, l’actrice se savait malade mais pas mourante, si j’ai bien compris personne n’avait envisagé qu’elle puisse ne pas survivre ils ont donc été pris de court . Le générique manque cruellement !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :