LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Après notre excellent weekend l’année dernière lors du weekend du 15/08,je vous mets le lien : ICI . Nous sommes retournés à Paris fin juillet…mais naïvement, très naïvement…je n’avais pas pris en compte le retour post covid des touristes étrangers …clairement c’était pas la même ambiance !!! Fini les rues désertes…Autre élément que je ne pouvais pas anticipé…la chaleur caniculaire et surtout cette chaleur qui ne s’est pas arrêté depuis juin…sans oublier cette absence de pluie. Paris n’est pas réputée pour ses oasis de fraicheur et le peu de végétation existante est complétement desséchée.

L’objectif de ce weekend était le père Lachaise, donc j’ai pris un hôtel dans le 20 ème, le Mama Shelter Paris East, j’avais envie de tester cette chaine.

Mama Shelter Paris East

Mama Shelter c’est un concept de boutique hôtel, avec restaurant sur place et souvent également un bar, ici en roofttop . La déco est très moderne, assez chargée pour les parties communes. La chambre, est en mode minimaliste mais hyper fonctionnelle. Rien à redire sur le confort de la literie, l’insonorisation, la clim, j’ai apprécié le savon 3 en 1( cheveux, corps et visage), pas de plastique à usage unique. Une grande télévision avec un choix de films gratuits très récents. Le petit déjeuner est vraiment excellent, très varié, beaucoup de choix, vraiment très bon.

Le bar sur le toit est vraiment sympa, bien décoré, la vue pas ouf…mais les prix des boissons sont assez délirants, je me permets de comparer mais en Avril, notre hôtel à Florence, centre historique, avec piscine, et vue à 360 les boissons étaient deux fois moins cher .

Le restaurant, nous y sommes allés assez tôt pour éviter, le concert, manger dans le bruit c’est pas ce que j’aime, il est assez sombre et non climatisé. Et là les prix sont assez déconnant également .

Je pense que nous n’étions pas le cœur de cible pour cet hôtel, et le personnel, très jeune, pas franchement des plus aimable.

QUELQUES CLASSIQUES :

Pour les classiques de Paris, l’été,je ne peux que vivement vous conseiller de vous lever tôt et de profiter du calme et de la fraicheur.

LE PÉRE LACHAISE

Très vite, le but du weekend a été de trouver des ilots de calme et de fraicheur…et quoi de mieux qu’un cimetière pour ça ? L’architecture de certaines tombes sont vraiment sublimes, c’est vraiment un endroit magnifique. Le cimetière Montmartre a plus de charmes et il est plus végétalisé.

Quelques informations prises sur le site du cimetière :

Le cimetière du Père-Lachaise appelé aussi « cimetière de l’Est », est le plus grand cimetière parisien et s’étend sur 43 hectares. Il fait partie des parcs et jardins sous la gestion de la mairie de Paris. C’est un lieu unique qui invite au recueillement et à la rêverie, imprégné d’art, de culture et d’histoire, où l’on voyage à travers ses dédales de pierres et de végétation.

Plus de 3 millions de visiteurs venus du monde entier le visitent chaque année.

Il totalise 70 000 concessions funéraires.  De nombreuses personnalités y sont présentes et nous aurons l’occasion d’en parler dans les articles : artistes, musiciens et chanteurs (Frédéric Chopin, Rossini, Jim Morrison, Edith Piaf, Alain Bashung…) et écrivains (Molière, Balzac, Colette, Marcel Proust, Jean de la Fontaine, Oscar Wilde…), hommes d’État, militaires, historiens, …

BERCY

Autre coin de verdure que j’ai beaucoup apprécié, le parc de Bercy et Bercy village…super agréable, un petit avocado toast au paradis et du fruits avec un excellent jus pressé…avec cette chaleur c’était parfait.

LA COULÉE VERTE

Quelques informations :

Construite en 1859, la ligne de chemin de fer qui reliait la gare de la Bastille à la banlieue Est parisienne est désaffectée depuis 1969. Philippe Mathieux et Jacques Vergely, respectivement architecte et paysagiste ont alors l’idée de transformer cet espace linéaire en balade au milieu d’une nature verdoyante et diversifiée. Depuis, il vous est donc possible de suivre ce parcours de Bastille au Château de Vincennes, à pied ou à vélo !

La high-line de Paris, gros coup de cœur pour cette découverte, la vue sur les batiments de Paris est juste géniale, tout semble différent quand on change de point de vue .

LE RETOUR :

La sublime gare du Nord, un joyeux bordel, j’ai récupéré mon ado qui rentrait de Londres, retour vers les hauts de France.

BREF…j’apprécie de plus en plus mes virées parisiennes, il me reste encore beaucoup à découvrir mais je vais peut être privilégier des journées en semaines hors saison

3 réflexions sur “PASCALINE IN PARIS …EN 2022

  1. Le Mama Shelter me rappelle des souvenirs. J’y suis allée il y a longtemps pour un concert à Paris. C’était sympa.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le concept est très original

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :