LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans les rochers proches du petit port de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, enfouis plus profondément au même endroit, les squelettes de deux jeunes filles disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses petits garçons dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la lignée est divisée en deux branches qui se haïssent. L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse de sa compagne Erica Falck. Alors que s’assemblent les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu… Dans ce deuxième volet des aventures d’Erica Falck, Camilla Läckberg excelle à tisser une intrigue jubilatoire, manipulant ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préférée, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

2003, été caniculaire, même en Suède, un jeune garçon découvre un cadavre dans une brèche en bord de mer.Lors des investigations la police scientifique découvre deux squelettes au même endroit,enterrés un peu plus profondément. Il s’agit de deux jeunes femmes disparues fin des années 70, lors des autopsies, on découvre qu’elles ont été tuées toutes 3 de la même façon. A l’époque, le fils du prédicateur avait été soupçonné . Quel est le lien entre cette famille et ces cadavres ? Surtout qu’une autre jeune femme vient de disparaitre.

Après avoir fait connaissance avec Erika, avec sa famille,avec son histoire lors du premier tome, place à Patrick et son équipe d’enquêteur. Effectivement ce livre se déroule plus dans le commissariat Tanumshede, vous allez faire connaissance avec Annika, l’indispensable assistante, Martin et sa vie affective en dents de scie, Gostä l’énigmatique et placide enquêteur, Melberg le chef boulet et Ernst …le stéréotype du flic que personne ne voudrait rencontrer.

Une fois de plus, Camilla Lackberg s’attarde sur le sujet de la parentalité, de la famille, de la transmission avec d’un coté la famille du prédicateur, complétement éclatée suite au drame des années 70.Et de l’autre Erika qui se questionne par rapport à sa relation avec sa mère et sa future maternité.Elle écorche pas mal aussi, le concept de croyance et met en avant ses dérives.

On retrouve toujours les petites touches d’humour avec la famille d’Erika et les amis de Patrick qui débarquent pour squatter leur maison en bord de mer. C’est savoureux !!!!

BREF…un tome intermédiaire pour poser les bases de la saga, présenter un peu plus les personnages secondaires. Mais l’histoire du prédicateur n’en reste pas moins glaçante !!!!

4 réflexions sur “LE PRÉDICATEUR / CAMILLA LÄCKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :