LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Elle pensait lui avoir échappé, il ne l’a jamais oubliée.
Le nouveau thriller du lauréat 2021 du Prix Bête noire des libraires

Au royaume des cris, nul ne peut sortir indemne…
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher. Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

MON AVIS :

Après le brillant : LA PART DU DÉMON, il vous faut absolument découvrir la suite : AU ROYAUME DES CRIS.

J’adore quand un auteur ne se met pas de limites…et là dans de ce que l’être humain peut faire de pire…il n’y en a pas …

Faut-il lire avant la part du démon? Oui, déjà parce qu’il est génial et aussi pour la compréhension d’une partie de ce roman. Vous allez retrouver les personnages principaux : la pauvre Esperanza complétement brisée, Manuel, le miraculé et son frère Christian, le journaliste.

Ce roman est composé de deux parties, une avec Christian qui « indépendante » du récit à travers les tomes. Angoissante au possible, même si on devine l’intrigue, j’ai aimé suivre Christian dans son cheminement…vers la compréhension de la folie.

La deuxième partie, reprend la fin du tome un et la disparition de la fille de Esperanza, là aussi la détresse de l’enquêtrice traverse les pages jusqu’au lecteur…sans vous révélez quoique ce soit, Mathieu Lecerf, se joue de son lecteur une partie de son récit, pour finalement accentuer l’empathie vis à vis de son héroïne. L’attachement aux personnages est un élément clés du style de l’auteur…mais après il faut encaisser avec eux la suite des événements.

Le parallèle Diane / Esperanza en quatrième de couverture était osé…mais juste…

BREF…J’ATTENDS LA SUITE AVEC AUTANT D’IMPATIENCE QUE D’APPRÉHENSION POUR LES PERSONNAGES.

Une réflexion sur “AU ROYAUME DES CRIS / MATHIEU LECERF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :