LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Adapté sur Netflix. Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

MON AVIS :

Cet été, je me suis dit, je tente cette fameuse saga, j’aime bien la série, je devrais aimé les livres….

Pour ce premier tome c’est pas gagné…forcément, j’ai passé mon temps à comparer avec la série… et contrairement à la série, un tome parle quasi exclusivement que d’un seul des personnage de famille Bridgerton. Moi qui adore Eloïse, ici on en parle très peu, on parle peu également de Pénélope…UN PERSONNAGE , UN LIVRE…

Les livres sont beaucoup plus consensuels que la série, moins inclusifs, les histoires sont sensiblement les mêmes.Pour Anthony, j’ai préféré l’intrigue de la série que celle du livre, celle du livre, je l’ai vraiment trouvé ..gnangnansans réel enjeu autre que le coté amoureux…la série développe plus le poids des responsabilité du sacrifice en tant qu’ainé d’une famille.

Dans les livres, le rôle de Lady Whistledown est très très anecdotique …

Comme je l’ai dit dans mes retours sur la série, j’aime surtout l’esthétisme, le visuel et la musique …forcément dans les livres, pas de musique, mais pas de description du faste des bals et des demeures anglaises.

BREF…JE NE SUIS PAS CONVAINCUE PAR CES DEUX PREMIERS TOMES,SI J’AI LE TEMPS JE TESTERAI LE TOME 3 ET POUR UNE FOIS JE RECOMMANDE PLUTÔT LA SÉRIE .

Petit update…je n’ai pas trouvé la foi de continuer la lecture des livres

Une réflexion sur “LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON TOME 1 & 2 / JULIA QUINN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :