LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

L’intrigue se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ».

MON AVIS :

Petit avertissement, puisque c’est un sujet sensible…je ne suis pas une experte dans le domaine de la terre du milieu, je n’ai pas lu tout Tolkien, je n’ai pas un master sur l’œuvre de Tolkien. Je suis simplement une amoureuse des films, ils ont une grande importance dans l’univers de notre famille, nous les avons vu, vu vu et revu…

Les trois premiers épisodes :

Donc, j’ai regardé les premiers épisodes de cette série en « amatrice », je me suis juste laissée porter par la magie de cet univers.

Et comment ne pas s’émerveiller devant tant de beauté ? Ok le budget est pharaonique, mais vraiment ça en valait la peine, mon seul regret c’est de ne pas la voir sur grand écran. C’est certes très contemplatif , les premiers épisodes prennent leur temps pour poser les personnages, pour poser l’histoire, que moi perso je ne connais pas. Je n’ai pas lu le Silmarillion.Et si j’ai bien tout suivi prime n’a pas les droits d’adaptation de c e livre, donc les anneaux de pouvoir est donc de ce fait une fan fiction.

Je retrouve l’univers des films avec des personnages connus, des paysages connus ( toujours aussi extraordinaire , la musique n’a pas le niveau de celle des films (ça va être très difficile de faire aussi bien).

Le casting, le sujet qui fâche et encore …qui fâchent …fuck les rageux…oui il y a de la diversité, oui il y a plus de personnages féminins que dans les films…bienvenue en 2022 les retardés !!! Moi le casting, je le trouve très bien, j’ai hâte de mieux découvrir les personnages et leurs histoires.

Les deux premiers épisodes m’ont donné envie de revoir les films, j’ai adoré retrouvé cet univers, c’est la déconnexion assurée .

L’histoire est certes un peu lente à démarrer, les enjeux ne ressortent pas encore vraiment.

BREF…J’ATTENDS LA SUITE AVEC IMPATIENCE

Une réflexion sur “LES ANNEAUX DE POUVOIR / PRIME VIDEO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :