LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de « Game Of Thrones ». Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?

D’après le roman « Fire & Blood » de George R.R. Martin.

MON AVIS :

Il a suffit de quelques minutes de ce prequel pour retomber amoureuse de cet univers.

C’est quoi un prequel ?

C’est un film, roman, etc., dont la réalisation est postérieure à une œuvre de référence mais qui, à l’inverse de la suite, évoque des faits antérieurs à cette œuvre.

Donc vous allez retrouver les grandes villes de Westeros, les grandes familles des sept royaumes. Vous n’êtes pas en terre inconnue. Les décors sont les mêmes, plus travaillé avec plus de détails, il suffit donc de faire connaissance avec les nouveaux personnages, en particulier avec la famille des Targaryen .

House of the dragon, c’est comme Game of thrones, une guerre de succession pour le trône de fer . Malgré un synopsis assez similaire, j’ai adhéré tout de suite à l’histoire avec des personnages tellement charismatique :

Rhaenyra, la princesse héritière du trône de fer
Daemon son oncle , qui n’apprécie pas de passer dans la ligne de succession après une femme.

Et tellement d’autres encore que j’ai adoré découvrir .On retrouve aussi les dragons, toujours aussi majestueux .

Vous allez aussi retrouver la musique, toujours aussi envoutante…le fameux générique a été adapté. Ramin Djawadi est de nouveau exceptionnel, incroyable, il transcende la série .

Vous allez renouer avec cet univers sombre, glauque, sale.

On ne peut que faire la comparaison avec les anneaux de pouvoirs qui sont diffusés simultanément sur prime. House of the dragon, c’est plus adulte, plus sale, plus trash. Et ce coté plus réaliste, renforce l’adhésion à cette nouvelle histoire qui nous est proposée.

BREF…ICI JE VOUS PARLES QUE DES PREMIERS ÉPISODES (4), J’AVAIS OUBLIÉ À QUEL POINT CET UNIVERS M’AVAIT MANQUÉ.

Une réflexion sur “HOUSE OF THE DRAGON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :