LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité : tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Dans ce contexte agité, Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s’emballe. L’émission de téléréalité dérape tandis que les cadavres se multiplient… Camilla Läckberg tisse avec brio l’écheveau d’une intrigue palpitante au dénouement saisissant.

MON AVIS :

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l’histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l’ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PRÉDICATEUR

Tome 3 : LE TAILLEUR DE PIERRE

Le premier tome qui n’est pas construit sur un réel jeu de passé / présent …du coup, il passe un peu moins bien que les autres. Car oui, ce que j’aime particulièrement dans les livres de Camilla Lackberg c’est de comprendre comment le passé est lié au présent . Même si chaque partie commence par un bref passage sur un récit d’enfant, cette fameuse construction m’a cruellement manqué.

Dans ce tome, Camilla a voulu trop en mettre, trop d’intrigues dans un livre…il y a l’enquête qui mêle meurtres et téléréalité, saupoudrée d’homophobie …une histoire à mon sens …trop ….trop énorme ….trop invraisemblable…Puis il y a la petite déception, le tome précédent fini sur un événement marquant et vraiment important, il y avait matière à développer ce sujet au combien important…eh non il est vite évoqué en deux lignes…on passe à autre chose…déception . Elle a préféré parler du mariage d’Erika…essayage de la robe de mariée…avec Anna …mais c’est tellement en décalage avec ce fameux rebondissement que ça ne colle pas. Et on rajoute également une histoire d’amour pour Melberg…

C’est très brouillon par rapport aux autres tomes.

BREF…IL EST LOIN D’ ÊTRE MON PRÉFÉRÉ …IL EST VRAIMENT UN NIVEAU EN DESSOUS DES 3 PREMIERS TOMES

8 réflexions sur “L’OISEAU DE MAUVAISE AUGURE / CAMILLA LACKBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :